Description de l'annonce
Nous recrutons un(e) chargé(e) de marketing et communication dont les missions seront :
1. Communication
– Élaborer et mettre en oeuvre le plan de communication annuel.
– Rédiger et diffuser des contenus (articles, newsletters, communiqués de presse, etc.).
– Gérer les réseaux sociaux de l’entreprise : stratégie éditoriale, création de contenus, animation et suivi des performances.
– Mettre à jour et animer le site internet et les supports de communication.
– Coordonner la conception de supports visuels (brochures, affiches, vidéos, présentations, etc.).
2. Marketing
– Concevoir et suivre des campagnes de communication ou de prospection (emailing, publicités, opérations promotionnelles).
– Assurer une veille concurrentielle.
– Analyser les retombées des actions marketing (trafic web, génération de leads, performance des campagnes).
– Contribuer à la création et à la mise à jour des supports commerciaux (plaquettes, fiches produits, présentations, etc.).
– Collaborer avec les équipes commerciales pour renforcer la visibilité et l’efficacité des actions marketing.
3. Digital
– Optimiser la visibilité de l’entreprise sur le web
– Utiliser des outils d’analyse pour mesurer les performances.
– Participer à la mise en place d’actions de marketing et de fidélisation.
Compétences requises
– Excellentes qualités rédactionnelles et aisance à l’oral.
– Bonne maîtrise des outils de communication digitale
– Maîtrise des outils graphiques (Canva, Adobe Suite ou équivalent).
– Esprit créatif, sens de l’organisation et rigueur.
-Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
– Connaissance des fondamentaux du marketing (segmentation, positionnement, stratégie de contenu.).
Profil recherché
– Formation en Marketing et communication
-Intérêt pour le digital et les tendances de communication.
Une immersion sera réalisée en amont de la signature du contrat.
Poste en CDI – 35h/semaine :
Du lundi au vendredi : 08h00-12h00 / 14h00-17h00