Description de l'annonce
Contrat CDD SENIOR : Vous avez 57 ans et plus , vous serez intégré à une équipe dynamique assurant l’accueil de premier niveau des allocataires . le CDD senior est ouvert aux personnes répondant aux 2 conditions suivantes :
– Âgées de 57 ans et plus
– Inscrites depuis plus de 3 mois à France Travail ou bénéficiant d’un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) après un licenciement économique.
Les missions du poste:
L’accueil de la Caf du Rhône exerce une mission essentielle de service public en assurant l’accueil physique des allocataires au siège de Lyon 3ème.
Aujourd’hui, nous recrutons des techniciens conseillers service à l’usager H/F en CDD seniors (18 mois renouvelable 1 fois), à temps plein.
Vous intégrerez une équipe dynamique assurant l’accueil de premier niveau des allocataires sur le site de Lyon 3ème.
Pour en savoir plus sur les conditions d’éligibilité aux CDD seniors, consultez le site du gouvernement : Contrat à durée déterminée pour les seniors (CDD senior) / Service-public.fr
La prise de fonction est arrêtée au 1er décembre 2025, sans possibilité de décalage. Une formation de 2 semaines sera dispensée dès l’entrée en poste afin de vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires à la bonne prise en main du métier.
Notre organisme investit dans le développement des compétences de ses collaborateurs et les accompagne pour atteindre leur plein potentiel.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous recherchez une entreprise porteuse de sens et dynamique : rejoignez une institution reconnue pour son engagement social où la diversité des missions rend chaque journée stimulante.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement bienveillant : intégrez une équipe engagée, où l’entraide et le respect sont au cœur des relations de travail.
Le mot de votre manager:
« Les valeurs de la Caf du Rhône sont solidarité, équité, bienveillance et engagement. Si vous souhaitez les incarner et les faire vivre au quotidien, rejoignez-nous ! »
Vous allez…
– Renseigner et orienter : accueillir les allocataires, les aider dans leurs démarches et prendre des rendez-vous si nécessaire.
– Participer au traitement des dossiers allocataires : intervenir sur des prestations simples et répondre à des e-mails.
– Veiller à la qualité de service : apporter la réponse adaptée à la situation de chaque allocataire.
Vos missions pourront évoluer en fonction des orientations définies par la Caf.
Le profil recherché:
Vous avez…
Validé un Bac et une expérience significative dans le domaine de l’accueil du public.
Une véritable aisance avec les outils informatiques.
Vous êtes…
– Collaboratif et polyvalent : le travail d’équipe, l’atteinte d’objectifs communs et l’alternance entre des missions d’accueil et des tâches plus administratives vous motivent particulièrement.
– Adaptable et à l’écoute : vos facultés d’analyse et d’adaptation, votre sens de l’écoute active et de la pédagogie feront la différence.
– Proactif et organisé : vous êtes rapide et habitué à travailler de manière méthodique en respectant des procédures spécifiques.
Processus de recrutement :
Date limite de candidature : 26/10/2025 => Lien pour postuler en ligne
Après une pré-sélection sur dossier, le recrutement se réalisera en 2 étapes :
Test à distance : 03/11/2025 à 11h00
Tests de personnalité en ligne à réaliser en amont de l’entretien
Entretien en présentiel : A partir du 05/11/2025
Prise de fonction : 01/12/2025
Rémunération et avantages :
Salaire mensuel (versé sur 14 mois) : 1917€ brut/mois + prime d’accueil
Ticket restaurant : 11,52 € par jour travaillé
Temps plein avec acquisition de RTT
Parcours d’intégration
Frais de transports en commun : 75% de prise en charge
Complémentaire santé – Prévoyance