Assistant de Direction RH CDI 100% (H/F)

07 - PRIVAS
14 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

VOS MISSIONS :
Ce poste est à pouvoir dès que possible

L’Assistant(e) de Direction RH soutient le Directeur des Ressources Humaines dans la gestion administrative et la coordination des activités du service.
Véritable relais opérationnel, il/elle assure l’organisation, le suivi des dossiers et la bonne circulation des informations au sein de la direction.
Par son sens du service et de la confidentialité, il/elle contribue à l’efficacité du service RH et à la valorisation de l’image de l’Établissement, en cohérence avec les valeurs de l’Association.

Accueil, orientation et support administratif

– Orienter vers les différents interlocuteurs
– Prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunion, d’entretiens
– Traiter des courriers (réception, tri, enregistrement et distribution)
– Contribuer au plan de classement des dossiers numériques RH
– Traiter des mails en support administratif du DRH
– Coordonner les agendas DRH + Adjoints RH avec les autres Directions
– Programmer des réunions de travail

Instances représentatives du personnel
– Assurer la gestion du temps syndical et la gestion des grèves
– Préparer les instances CSE/CSSCT en lien avec l’assistante DT
– Préparer les documents d’information/consultation du CSE
– Suivre les actions à mener après chaque instance CSE

Support administratif aux procédures disciplinaires et procédures de licenciement
– Préparer et suivre les dossiers disciplinaires
– Préparer et suivre les procédures de licenciement

Support administratif aux enquêtes internes sur les risques psychosociaux
– Préparer et suivre les enquêtes RPS (information, convocations, comptes rendus, articulation avec la CSSCT, suivi des mesures mises en œuvre)
– Collaborer avec la Psychologue du travail en lien avec ses missions

Création et diffusion de documents
– Assurer la Communication Interne et externe
– Préparer et diffuser des notes d’information
– Préparer les documents de présentation RH au Codir
– Préparer les documents de présentation RH aux cadres managers
– Mettre à jour et publier sur l’intranet les informations RH

Projets RH

– Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’outils, processus et projets RH
– Coordonner les démarches projet
– Formaliser les contrats de projet
VOS HORAIRES :
Journée de 7h48 du lundi au vendredi.
VOTRE PROFIL :
Bac + 2 minimum diplôme spécialisé en Ressources Humaines obligatoire
Savoir être :
– Sens du service, de la communication et de l’écoute
– Esprit d’équipe et partage des connaissances professionnelles
– Capacité d’autonomie, d’adaptation et de polyvalence
– Capacité à la gestion du stress, la maîtrise de soi et la remise en question
– Respect de la confidentialité et du secret professionnel
Connaissances :
– Maîtrise du Pack Office et des logiciels spécifiques
Savoir-faire :
– Sens de l’organisation, de la priorisation et de la rigueur
– Capacités d’observation, d’analyse et de synthèse
– Capacité à être force de proposition et respecter les consignes
VOTRE REMUNERATION :
2 065.58€ brut mensuel minimum
Reprise ancienneté à 100%, pouvant aller de 1% à 34% du brut mensuel
Prime Ségur 1 égale à 238€ brut mensuel en sus
Prime décentralisée annuelle de 5% du brut annuel versée en décembre

Avantages sociaux :
27 jours de congés payés + 19 RTT
Mutuelle
Prévoyance,
Retraite supplémentaire PERCO
Crèche d’entreprise
SELF

Les candidats peuvent contacter :
– Monsieur Thierry IHLER, Directeur des Ressources Humaines.