SNCF Agent de la relation Client CDD Sénior Gare de Montpellier (H/F)

34 - MONTPELLIER
14 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Proposition de contrat CDD Sénior destiné à des candidats âgés de 57 ans et plus n’ayant pas le nombre de trimestres nécessaires pour valider une retraite à taux plein et étant inscrit à France Travail depuis plus de 3 mois ou bénéficiant d’un contrat de sécurisation professionnelle (CSP)

Missions Principales,
L’ Agent de la Relation Client – Vente H/F, réalise des opérations de conseil et de vente de titres de transport en gare de Montpellier Saint Roch

Détail des missions:
– Participer à l’information voyageurs en les renseignant notamment sur l’offre de transport LiO
– Réaliser des opérations de vente et d’après-vente de titre de transport
– Participer à la gestion de flux dans l’espace de services en accompagnant notamment les clients sur les automates (possibilité d’accompagner sur les automates situés à proximité de l’espace de services)
– Vendre et prescrire en mobilité (à l’aide de l’outil Mobileo notamment)
– Conseiller, promouvoir et prescrire les offres commerciales LiO Train
– Participer à des opérations de promotion commerciale en externe
– Tenir une caisse
– Utiliser les outils informatiques disponibles
– Réaliser les missions de polycompétences (SAV, Solidario, Dossiers Clients…)
– Transmettre les réclamations particulières aux services concernés
– Contribuer à l’affichage, à l’alimentation des présentoirs et au tractage éventuel en gare
– En l’absence d’ASCT, assurer les VAE sur le matériel TER
– En l’absence de l’agent chargé de cette mission, réaliser la maintenance des automates, participer à la gestion des fonds et de la billettique et à la procédure de remise de fonds aux convoyeurs
– Vérifier que l’ensemble des supports d’information voyageurs de son périmètre (site internet, affiches, fiches horaires…) soient bien à jour et fait procéder aux modifications si nécessaire
– Veiller à la sécurité et à la sûreté des voyageurs (bagage abandonné, mendicité…)
– Participer à la prise en charge voyageur en situation perturbée.
– Participer à l’orientation des voyageurs et à la gestion des flux en cas de correspondances / substitutions
– Alerter et accueillir les services de secours en cas d’incident (malaise, agression…)
– Appliquer les procédures sécurité incendie (évacuation…) et sûreté (bagage abandonné…)

Particularités du poste / Condition(s) d’exercice:
– Emploi sédentaire du Lundi au Dimanche, jours fériés compris
– Horaires de travail en matinée ou Soirée du lundi au vendredi / en journée le samedi et Dimanche
– Poste à temps complet
– Port de la tenue du poste et EPI le cas échéant