Assistant(e) administratif(ve), marketing et communication (H/F)

33 - PINEUILH
18 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Reconnue pour la qualité de ses vins, très sérieuse dans la gestion de ses activités quotidiennes, que ce soit à la vigne, au chai, dans la commercialisation ou l’organisation administrative, l’exploitation s’oriente également vers l’avenir en adoptant des approches innovantes, tant sur le plan technique que commercial.

Pour accompagner l’ensemble de ses activités, l’EARL de la Lambertie recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve), Marketing et Communication à un temps plein par la participation aux diverses activités de conditionnement. Un temps partiel peut-être envisagé.

Vos missions :
Ce poste multifonctions et « couteau suisse », rattaché directement aux gérants de l’exploitation, intègre plusieurs dimensions qui en font un poste riche, complet et varié.

Administratif :!
– Production des tâches comptables classiques du quotidien (diverses saisies, suivi des mouvements, suivi des comptes clients et fournisseurs, relations avec le cabinet comptable, etc.) ;
– Réalisation et suivi de l’administration des ventes (commandes, stocks, facturation, comptabilisation et édition de documents de suivi) ;
– Secrétariat classique et relations avec les services administratifs (banque, administration fiscale, douanes, etc.) ;
– Préparation des audits (Bio / Terra Vitis)

Marketing-Commercial
– Inscriptions aux concours et envoi des échantillons ;
– Suivi des médailles et notes ;
– Émissions de tarifs et mises à jour ;
– Établissement des statistiques commerciales ;

Communication :
– Animation des réseaux sociaux et développement de la présence en ligne
– Mise à jour et alimentation du site web
– Réalisation et envoi de mailings
Missions complémentaires (si temps plein)
– Impression des étiquettes de bouteilles et BIB
– Etiquetage et conditionnement de bouteilles et BIB
– Préparation et envoi de commandes via nos transporteurs
– Réception de la clientèle au chai

Profil recherché :
– Langues : Anglais (bon niveau)
– Expérience professionnelle : de 2 à 5 ans d’expérience sur des missions comparables

Ce poste très complet et varié s’adresse tant à des profils type « jeunes diplômés » avec première expérience qu’à des profils plus expérimentés.

Votre aisance avec les chiffres, votre rigueur, votre goût pour l’organisation, tout comme votre curiosité intellectuelle, votre créativité, votre sens commercial et vos qualités humaines, vous permettront de réussir dans ce poste atypique.

Une réelle maîtrise de la suite Office et en particulier d’Excel est exigée.
Une aisance à utiliser les diverses plateformes administratives en ligne est requise.

Une bonne maîtrise de logiciels de communication type Photoshop ou Canva ainsi qu’une aisance à alimenter site web et réseaux sociaux est souhaitée.
Une connaissance du monde agricole et viticole en particulier est un atout indéniable pour ce poste.
Rémunération : suivant profil et expérience
Prise de fonction : dès que possible – Lieu de travail non desservi par les transports en commun.