Assistant(e) RH, Paie et Formation (H/F)

08 - CARIGNAN
14 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

En respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires de l’entreprise ainsi que des certifications EN 9100, ISO 14001 et OEA (Opérateur Économique Agréé), le/la titulaire du poste agit en conformité avec les procédures Qualité, Sécurité et Environnement. Il/elle respecte les bonnes pratiques environnementales et participe activement aux actions d’amélioration continue. Toute anomalie est signalée rapidement à la hiérarchie, et il/elle intervient en cas de situation d’urgence. Il/elle se conforme strictement au règlement intérieur en termes de sécurité et discipline, et rend compte régulièrement à sa hiérarchie.

Missions principales
Gestion des temps et paie

Saisir les éléments variables dans le logiciel de paie.

Maîtriser les règles relatives aux différentes primes.

Gérer un logiciel de gestion des temps (programmation et corrections journalières).

Utiliser le logiciel de sécurité SIPASS pour la gestion des accès au site.

Enregistrer et suivre les arrêts maladie, réaliser le rapprochement paie entre la paie et la CPAM.

Assister à la gestion administrative des dossiers des nouveaux embauchés (pochette d’entrée, DUE, enregistrement dans ADP, visites médicales d’embauche, suivi des périodes d’essai).

Assurer le suivi des visites médicales périodiques et spécifiques en lien avec la médecine du travail.

Gérer les dossiers prévoyance, notamment les cas de longue maladie.

Maîtriser l’interface paie pour assurer la cohérence des données.

Formation

Participer au recueil des besoins en formation.

Collaborer à l’élaboration et au suivi du plan de développement des compétences.

Gérer les relations administratives avec les organismes de formation, préparer les documents nécessaires à la mise en place des sessions.

Organiser logiquement les sessions de formation (planification, convocations, réservation de salles).

Saisir et suivre les sessions dans le SIRH (Foederis).

Suivre les déclarations et financements liés aux OPCO et FSE.

Participer à la gestion administrative de l’académie interne AMPHENOL (convocations, émargements, conventions).

Polyvalence et support RH

Assurer la polyvalence au sein du Service Relations Humaines.

Gérer le personnel intérimaire via PIXID.

Administrer les données METRICS et QOS relatives au département Relations Humaines.