Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

17 - LA ROCHELLE
10 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

L’UMIH 17, organisation professionnelle du secteur CHRDT (cafés, hôtels, restaurants, discothèques et traiteurs), recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e), capable d’assurer à la fois la gestion administrative des adhérents et la création de supports de communication

1. Volet administratif – gestion des adhérents
Vous serez chargé(e) des missions suivantes :
– Accueil téléphonique et physique des professionnels
– Gestion du courrier et des e-mails
– Mise à jour quotidienne de la base de données adhérents (intégration, modifications, relances)
– Classement, archivage et suivi administratif des dossiers
– Suivi des cotisations

Compétences attendues :
Maîtrise d’Excel (y compris tableaux croisés dynamiques, macros)
Rigueur, réactivité, organisation, respect de la confidentialité
Aisance relationnelle et veritable sens du service et de la satisfaction client

2. Volet communication – supports visuels et diffusion
Vous participerez à la mise en valeur des actions de l’UMIH 17 :
– Création de newsletters, flyers, diaporamas (PowerPoint ou Canva)
– Mise en forme graphique de supports à destination des adhérents et partenaires
– Appui logistique ponctuel à l’organisation de campagnes ou événements

Compétences attendues :
Maîtrise d’outils de création visuelle (Canva, PowerPoint, suite Adobe appréciée), d’instagram et Facebook.
Créativité, sens esthétique et clarté