Description de l'annonce
Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) – Plusieurs niveaux
90 – BELFORT
Type de contrat : CDI – Temps plein
Nombre de postes à pourvoir : Plusieurs
Accessibilité : Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Description de l’entreprise
Envie de rejoindre une entreprise innovante et dynamique ?
HELPLINE, Entreprise de Services du Numérique (ESN) présente depuis 1994, accompagne ses clients dans leurs projets de transformation digitale grâce à une expertise reconnue en support, infrastructure et gestion de services IT. Présents dans 6 pays, nous comptons plus de 3600 collaborateurs, tous engagés dans la réussite collective.
Chez HELPLINE, vous donnez du sens à votre métier et valorisez vos compétences dans un environnement collaboratif et stimulant.
Nos valeurs : intelligence collective, innovation, esprit entrepreneurial. Ces valeurs vous parlent ? Rejoignez-nous !
Description du poste
Nous recherchons plusieurs Technicien(ne)s support de proximité pour intervenir directement chez nos clients finaux à Strasbourg. Vous serez l’interface technique et humaine entre les utilisateurs et les équipes infrastructure, garantissant un haut niveau de service et de satisfaction.
Vos missions principales :
 – Prendre en charge les demandes et incidents des utilisateurs en environnement bureautique et Windows
 – Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2
 – Gérer les interventions sur site (postes, imprimantes, périphériques, téléphonie)
 – Installer et configurer les équipements informatiques (PC, logiciels, comptes utilisateurs, etc.)
 – Rédiger les comptes-rendus d’intervention et assurer le suivi dans les outils ITSM
 – Être force de proposition pour améliorer la qualité de service
 – Accompagner les utilisateurs avec pédagogie et sens du service
Profil recherché
 – Expérience d’au moins 2 à 3 ans en support de proximité ou helpdesk (hors formation)
 – Maîtrise des environnements Windows 10/11, pack Office / O365
 – Connaissance des outils ITSM, des environnements Active Directory, messagerie, etc.
 – Bon relationnel, sens de l’écoute et de la pédagogie
 – Esprit d’équipe, rigueur et réactivité
 – Capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie
 – La proactivité et le sens du service sont indispensables
 – Anglais technique apprécié
Ce que nous vous proposons
Avantages classiques :
 – Mutuelle prise en charge à 50 %
 – Remboursement à 50 % du titre de transport
Avantages spécifiques HELPLINE :
 – Locaux modernes et accessibles en transports en commun
 – Travailler dans un groupe reconnu et en croissance continue
 – Possibilités d’évolution vers des fonctions de support expert, coordination ou gestion de projet
 – Carte tickets restaurant (9,5 € pris en charge à 60 % par l’employeur)
 – Primes de cooptation jusqu’à 1000 €
 – Parcours d’intégration complet
 – CSE actif (loisirs, réductions, avantages culturels)
 – Institut de formation interne
 – Partenaire mobilité dédié
 Processus de recrutement
 – Premier échange avec notre équipe recrutement
 – Deux tests en ligne (non éliminatoires, systématiquement débriefés)
 – Entretien RH et opérationnel
 – Retour rapide et proposition si correspondance mutuelle
 Informations complémentaires
Type de contrat :
 – Contrat à durée indéterminée (CDI)
 – Contrat tout public
Durée du travail :
 – 35h / semaine
 – Travail en journée
Salaire :
 – Selon profil et expérience
Secteur d’activité : Conseil en systèmes d’information et services numériques
 
                            