Description de l'annonce
En vertu de l’Article 3-1 du Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l’État, LA NATIONALITÉ FRANÇAISE EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER A CETTE OFFRE.
Activités principales
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, vous pourrez être en charge de deux grandes activités :
– Les missions de secrétariat et d’archivage
– L’instruction de dossiers
Concernant les missions de secrétariat et d’archivage, il s’agit de :
– Enregistrer les demandes d’admission exceptionnelle au séjour (AES) dans l’application métier et le tableau de suivi
– Gérer l’envoi et l’archivage de courriers et arrêtés préfectoraux par voie postale
– Rédiger divers courriers
– Procéder à l’enregistrement des notifications des arrêtés préfectoraux tout en respectant les règles relatives à l’archivage numérique
– Actualiser les différentes applications métiers et tableaux de suivi d’activité
– Gérer la BAL fonctionnelle et élaborer / compiler des données statistiques
– Procéder à l’archivage de dossiers au format papier
– Effectuer divers missions de secrétariat demandées par les cadres du bureau de l’éloignement (gestion du courrier réceptionné, élaboration de dossiers en vue des réunions…)
Concernant l’instruction de dossiers, il s’agit de :
– Effectuer une pré-instruction des dossiers de demandes de délivrance de titre de séjour
– Rédiger les courriers nécessaires permettant d’instruire ces demandes
– Actualiser les différentes applications métiers et tableaux de suivi d’activité
L’agent pourrait être amené à rédiger des arrêtés préfectoraux.
En complément, l’agent pourra effectuer d’autres missions qui lui seront confiées par la cheffe de bureau et apporter son aide au besoin aux agents des différents pôles du bureau de l’éloignement.