Description de l'annonce
Salons professionnels et grand public, spectacles, compétitions sportives, conventions… La SPL Occitanie Events, basée à Pérols, accueille et organise tout au long de l’année une grande variété d’évènements au sein du Parc des Expositions de Montpellier et de la Sud de France Arena.
Notre équipe de 70 collaborateurs partage les valeurs fondamentales d’une entreprise :
– Accueillante : Nous prenons soin, toute l’année, de nos divers publics : le grand public, les organisateurs, les collaborateurs, les actionnaires et les prestataires.
– Créative : Nous apportons des solutions et innovations à nos parties prenantes.
– Engagée : Notre volonté de progresser s’inscrit dans le respect de l’éthique et de la déontologie, avec une action constante pour réduire notre impact sur l’environnement.
Certifiée ISO 20121 par l’AFNOR depuis janvier 2021, la SPL Occitanie Events offre un cadre dynamique et stimulant afin de garantir des événements toujours plus responsables.
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, le service Communication de la SPL Occitanie Events recherche : UN.E CHARGÉ.E DE COMMUNICATION EN CDD
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la Responsable Communication et au sein de l’équipe marketing, communication, billetterie composée de 7 personnes, vous serez notamment chargé.e de déployer et suivre la stratégie de communication de nos salons grand-public : la 1ère édition du Salon de l’Habitat et la Foire internationale de Montpellier.
Les missions confiées seront les suivantes :
– Participer à l’élaboration et assure le suivi de la stratégie de communication, concevoir et mettre en œuvre les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés dans le respect de la démarche éco-responsable.
– Piloter et assurer le suivi des différents outils, actions de communication (plan de communication, site web, campagnes digitales, édition, emailing, relations presse, relations publiques, partenariats.)
– Assurer un rôle d’interface entre la société et les prestataires pour le suivi technique des opérations de communication.
– Évaluer, analyser et maîtriser le budget des actions menées et les adapter en fonction des objectifs fixés.
– Favoriser la circulation de l’information, assurer le reporting à son responsable et entretenir une dynamique collective.
NOTRE CANDIDAT.E IDÉAL.E
Diplômé.e d’une formation dans la communication (un diplôme de niveau Bac+3 minimum à Bac+5), disposant d’une expérience réussie sur une fonction similaire, et possédant les atouts ci-dessous :
COMPÉTENCES :
– Maîtrise indispensable des outils de PAO : Photoshop / Indesign / Canva et des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
– Maîtrise des réseaux sociaux FB, Instagram : community management, création et suivi de campagnes.
– Maîtrise d’outils de montage vidéo tels que : Canva, Adobe premier, Rush. sera un plus apprécié.
QUALITÉS :
– Rigueur, adaptabilité, organisation, discrétion, sens de l’initiative, empathie et efficacité.
– Aptitudes rédactionnelles, capacité d’écoute et de travail en équipe.
– Bonne culture des canaux de communication et de la planification média.
– Appétence pour le digital/web/réseaux sociaux ainsi que pour la création graphique et visuelle.
– Esprit d’équipe
NOS AVANTAGES
CDD à temps plein de début décembre 2025 à mi-mai 2026
Statut ETAM
Salaire de 2 200 € brut mensuel + Prime de 13ème mois
Titres Restaurant (11 €)
Mutuelle familiale (prise en charge à 89% = 25,51 €)
Evènements d’entreprise réguliers (séminaires, déjeuners, cause solidaire et/ou sportive.)
Poste basé au Parc des Expositions de Pérols (34).