Description de l'annonce
FINALITÉ DU POSTE
L’Assistant-e communication & évènementiel a pour mission principale de faire progresser la visibilité et la qualité des contenus institutionnels, en particulier sur les supports digitaux et audiovisuels. Il/elle contribue à la professionnalisation de l’image de marque de l’Esdes, en veillant à la cohérence des messages diffusés en interne comme en externe. Travaillant en lien étroit avec l’équipe marketing et communication ainsi qu’avec les autres services, il/elle développe des contenus à forte valeur ajoutée, en accord avec le positionnement stratégique de l’école.
L’Assistant-e communication & évènementiel participe également activement à la conception, l’organisation et la mise en œuvre des événements institutionnels majeurs de l’école. Il/elle intervient sur l’ensemble de la chaîne événementielle, de la préparation à l’exécution, afin de garantir une expérience cohérente, qualitative et valorisante pour les différents publics cibles (futurs étudiants, familles, partenaires, internes).
MISSIONS PRINCIPALES
Missions Communication
– Piloter la stratégie globale Social Media (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok) et développer de nouveaux canaux (ex. Spotify)
– Concevoir, produire et coordonner des contenus audiovisuels : vidéos, podcasts, interviews
– Rédiger et publier des contenus éditoriaux : actualités pour le site web, posts et stories pour les réseaux sociaux
– Réaliser la création graphique de supports de communication print et digitaux : flyers, affiches, visuels RS, mailings
– Décliner et adapter la charte graphique pour les supports internes et les templates (Illustrator, Canva)
– Gérer et animer les communautés sociales media (community management) : prises de vue, vidéos courtes, interactions, modération
– Participer aux projets de traduction/uniformisation de l’usage de l’anglais
– Encourager l’implication des étudiants dans la communication : animation de micro-communautés, participation aux publications RS
Missions Évènementielles
– Soutenir l’organisation opérationnelle des événements de la Direction Développement (Journées Portes Ouvertes, dispositifs admissibles, remises de diplômes) :
– Élaboration des briefs, conception des dispositifs
– Sourcing prestataires, demandes de devis, suivi budgétaire
– Coordination logistique avec les services internes (Moyens Généraux)
– Gestion du rétroplanning, des inscriptions, relances et reporting
– Participation active à l’installation et à la logistique les jours précédents et le jour J
– Participer à l’élaboration des stratégies événementielles : positionnement, objectifs, KPI
– Créer des supports de communication événementielle : roadbooks, invitations, infographies
– Mettre à jour les visuels événementiels sur la suite Adobe et Canva
PROFIL
– Bac+3 minimum, vous disposez de 1 an d’expérience minimum en communication (organisation d’évènements, création de contenus, animations de réseaux sociaux, production vidéo, PAO)
– Votre expression écrite du français et de l’anglais sont irréprochables
– Doté(e) d’une forte culture générale, vous êtes toujours à l’affut des tendances du marché, de l’évolution des modes de consommation et de communication. Vous êtes exigent et êtes source de proposition pour accompagner le changement dans votre institution
– Vous pratiquez quotidiennement les outils de création graphique (suite Adobe)
– Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous, vous connaissez les bons indicateurs à mettre en place et à suivre pour assurer une stratégie efficace de gestion des communautés sociales
– Votre connaissance de CMS WordPress et du CRM Hubspot sont des plus
– Vous faites preuve d’une grande capacité à collaborer, vous aimez le travail en équipe et avez le sens du résultat.
Quelques Samedis travaillés. Travail en horaires décalés quelques jours : démarrage tôt le matin certains jours, travail en soirée sur d’autres