Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines (H/F)

05 - GAP
9 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

La Société Coopérative Arbres et Techniques recherche un(e) Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F !

MISSIONS DU POSTE :
Au sein de la SCOP Arbres et Techniques, sous la responsabilité du chef du pôle Administratif et Financier qui sera son supérieur hiérarchique, le Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F assure la gestion des ressources humaines et participe également à son développement et à son bon fonctionnement.
Il/elle assure l’interface avec tous les interlocuteurs internes/externes de l’entreprise.
Il/elle peut être amené(e) à effectuer des tâches liées à la gestion des demandes clients et à la comptabilité.

Responsabilité :
Le/la Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F intervient sous la responsabilité du chef de pôle administratif et financier, qui supervise l’exécution de son travail.

Autonomie :
Le/la Gestionnaire Administratif et Ressources Humaines H/F est autonome sur son poste de travail.
Si les conditions matérielles et/ou physiques ne sont pas réunies pour y parvenir, il/elle doit en référer à son supérieur hiérarchique ou aux gérants. Il/elle travaille en collaboration avec les autres membres du bureau : technico-commerciaux, coordinateurs de travaux et co-gérants.

Il/Elle effectue les tâches présentées ci-dessous :

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
– Mise en œuvre de la politique RH en vigueur dans l’entreprise.
– Planification des entretiens annuels.
– Gestion du processus de recrutement (rédaction et gestion des offres d’emploi, entretiens, DPAE, visite médicale d’embauche, journée d’intégration des nouveaux salariés),
– Etablissement des contrats, gestion des procédures de fin de contrat.
– Gestion des Congés, absences et intempéries.
– Relations avec la CNETP et CIBTP Coopératives (congés et intempéries)
– Rédaction et mise en place des règlements, procédures, notes de service internes.
– Diffusion des orientations de la politique RH auprès des salariés.
– Analyse des situations et des organisations de travail.
– Préparation, animation et suivi du bon déroulement des instances représentatives (CSE).
– Préparation et suivi du plan de formation.
– Suivi du plan de santé et de prévention en lien avec le salarié référent en prévention des risques.
– Veille juridique.
– Relations avec le cabinet comptable (transmission des informations de préparation de salaires) pour l’établissement des Bulletins de salaire mensuels.

FONCTIONS ANNEXES :
– Contribuer à une bonne circulation de l’information et la transmission de documents à l’interne (courrier, messages électroniques.).
– Enregistrement et classement de tous types de documents entrant ou sortant (courriers, email).
– Accueil téléphonique et physique des prospects, clients, fournisseurs.
– Rédaction des devis et envoi par email ou courrier.
– Etablissement des factures clients (logiciel DreamFlore) et envoi par email ou courrier.
– Enregistrement des acomptes / paiement factures.
– Remise de chèque en banque.

COMPETENCES TRANSVERSALES
– Esprit d’analyse et de synthèse.
– Disponibilité, rigueur, discrétion, fiabilité, polyvalence et autonomie.
– Aisance orale et rédactionnelle.
– Sens du relationnel, Goût du travail en équipe.
– Capacité d’adaptation, de résolution de problèmes.
– Bonne capacité d’organisation personnelle / méthode de travail.
– Dynamisme, réactivité, force de proposition, prise d’initiatives.
– Appliquer des décisions.
– Gestion du temps (retard, absences).

SAVOIR-FAIRE :
– Connaissance approfondie du métier de gestionnaire des Ressources Humaines.
– Maîtrise des outils informatiques (Pack office, Logiciel DreamFlore, Outlook).