Technicien / Technicienne Support aux Utilisateurs (H/F)

15 - AURILLAC
11 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Dans le cadre du développement de ses activités, AGEDI recrute un Technicien Support aux Utilisateurs, rattaché à la Direction des Services aux Adhérents. Au sein d’une équipe dynamique et expérimentée de 25 personnes, vous serez chargé de traiter à distance les demandes des utilisateurs rencontrant des difficultés liées à l’installation ou à l’utilisation de matériels et logiciels informatiques. Vous conseillerez les utilisateurs sur le bon usage des outils et interviendrez pour résoudre les problèmes après en avoir effectué le diagnostic et identifié la cause.

Mission principale :
– Gérer les appels entrants et fournir une assistance de niveau I par téléphone, en conseillant les adhérents.
– Traiter les demandes reçues par mail.
– Diagnostiquer les problèmes et orienter vers la solution appropriée.
– Assurer les rendez-vous pour les prestations de services (réinstallation de logiciels, paramétrage de clés RGS, activation COMEDEC, etc.).
– Maintenir une relation durable, constructive et de qualité avec les adhérents.

Savoir-faire :
– Capacité à analyser les besoins.
– Connaissance des métiers et des produits AGEDI.
– Maîtrise des outils informatiques.

Savoir-être :
– Esprit d’équipe.
– Courtoisie et sens de l’écoute.
– Capacité de conseil.
– Réactivité, patience et diplomatie.
– Qualités de communication.

– Poste basé à Aurillac (15) à pourvoir immédiatement
– Temps complet
– Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (Cat B) / à défaut contractuel
– Chèque-déjeuner, CNAS, Horaires variables