Chef d’équipe/Collecteur PL (H/F)

17 - Saintes
4 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, le/la chef(fe) d’équipe organise et supervise le travail de son équipe. Il/elle veille à la bonne transmission et exécution des instructions. Il/elle assure un reporting des activités auprès de sa hiérarchie et du service administration des ventes. Il/elle participe à la formation continue de son équipe. Il/elle est le/la garant(e) de la qualité de son service.
Vos missions :

Management :

– Encadrer son équipe au quotidien
– Participer à la montée en compétences de son équipe
– Réaliser les entretiens annuels d’évaluations et les entretiens professionnels
– Accompagner les nouveaux collaborateurs
– Être acteur de la conduite du changement du Pôle collecte
– Informer son supérieur hiérarchique de tout incident portant préjudice à l’entreprise et la bonne exécution de l’activité

Organisation :

– Etablir et gérer le planning des tournées de collecte et livraisons
– Etudier la faisabilité d’une collecte
– Suivre le démarrage des nouveaux clients
– Transmettre aux collaborateurs les outils et informations nécessaires à la réalisation de la collecte (véhicules, clés, badges etc.)
– Être l’interlocuteur principal des collaborateurs
– Intervenir en cas d’incident pour réaffecter les moyens disponibles en fonction des priorités opérationnelles

Contrôle et reporting :

– S’assurer de la bonne application des procédures et du respect des règles d’hygiène et sécurité (lavage des véhicules, EPI.)
– Evaluer les collaborateurs lors de contrôles sur le terrain
– Informer le supérieur hiérarchique, les autres chefs d’équipe et le Pôle Administration des ventes de tout incident rencontré lors des collectes
– Effectuer un reporting quotidien à l’issue du service
– Mettre en application la stratégie et les objectifs définis par l’entreprise
– Travailler à une meilleure qualité de service (réduire les erreurs de tri, l’ordre de passage des tournées.) par le biais d’actions quotidiennes et des remontées d’informations
– Respecter le planning d’évacuation des déchets et s’adapter aux contraintes des clients
– Remonter toute information utile concernant les clients au chef d’équipe
– Contrôle et entretien du véhicule (nettoyage, contrôle des niveaux, etc.)
– Polyvalence en cas de besoin ponctuel en logistique

Collecte :

– Conduire des véhicules léger, poids lourds et éventuellement super poids lourds (type ampli roll) dans le respect du code de la route et de l’écoconduite
– Respecter le planning d’évacuation des déchets et s’adapter aux contraintes des clients
– Livrer le matériel de collecte (bacs, poubelles, sacs) chez les clients
– Collecter les déchets alimentaires chez les clients selon les procédures internes
– Contrôler la qualité du tri des déchets : vérifier que le tri est bien fait par les clients selon les procédures internes et les critères de qualité et sécurité
– Remonter toute information utile concernant les clients au chef d’équipe
– Nettoyer le matériel de collecte (camions, bennes, bacs .)
– Contrôle et entretien du véhicule (nettoyage, contrôle des niveaux, etc.)
– Polyvalence en cas de besoin ponctuel en logistique