Chargé de Communication et Marketing (H/F)

15 - AURILLAC
3 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

1. Communication interne
– Être en charge de le communication interne de l’entreprise en lien avec la Direction Générale, le Service RH et les Représentants du Personnel (intranet, espaces collaboratifs.)
– Planifier et organiser des regroupements et des manifestations du personnel, en lien avec les équipes des agences (journée d’entreprise, vœux au personnel et aux élus)
– Réaliser des supports de communication interne (affiches, vidéos) en relation avec les prestataires externes et/ou services internes
– Reporting, rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs) sur le budget communication interne

2. Communication externe / Marketing
– Travailler à l’augmentation de la notoriété de l’entreprise et de la marque en lien avec le service développement commercial, et de la marque employeur avec le Service Ressources Humaines
– Préparer le plan de communication de l’entreprise en relation avec le Directeur Général et le Responsable Développement commercial pour développer sa notoriété et les ventes
– Planifier et organiser des opérations de communication, des manifestations, des salons en lien avec les équipes et le Responsable Développement commercial
– Rédiger et diffuser des communiqués de presse
– Réaliser des supports de communication pour l’externe en relation avec les prestataires externes et/ou services internes
– Marketer les prestations, poursuivre les travaux entamés sur la marque et l’offre de service . en lien avec le Responsable Développement commercial pour accroître le chiffre d’affaires
– Assurer la gestion, l’alimentation, l’administration et travailler à la montée en puissance du site internet et des réseaux sociaux
– Animer la Commission Communication & Développement en lien avec le Responsable Développement commercial
– Être en charge de la coordination de l’équipe d’accueil des agences et assurer la qualité de l’accueil (formations communes à la posture et aux messages à faire passer, garantir la satisfaction clients.)
– S’assurer du bon suivi des relations avec les partenaires et contacts politiques de l’entreprise en relation avec le Directeur Général et les élus. Mettre à jour le fichier partenaires et contacts importants
– Reporting, rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs) sur le budget communication externe

3. Assistance de Direction et des Elus – Pilotage de projets transversaux.
– Soutien ponctuel sur l’assistanat de direction et des élus (rédaction de notes, de convocations et de courriers, organisation de réunions.)
– Être capable de participer, animer, piloter des projets transversaux : démarche qualité, RSE, rédaction et mise à jour de livrets et chartes internes, etc.

4. Participer à la vie du réseau
– Participer à un groupe régional et à des rencontres nationales avec vos homologues du réseau CERFRANCE sur la communication et le marketing
– Participer à différents groupes sur les projets transverses du réseau (qualité, RSE.)

Profil recherché :

Engagement / Fidélité / Loyauté / Discrétion / Confidentialité
Sens Politique / Diplomatie
Bon relationnel / Sourire / Curiosité
Sens du service / Disponibilité / Adaptabilité / Réactivité / Polyvalence
Rigueur / Autonomie / Force de proposition
Aisance rédactionnelle
Capacité à anticiper et prioriser
Créativité

Maîtrise des logiciels bureautiques (PowerPoint, Excel, Word)
Maîtrise des outils de travail collaboratifs (agendas, mails, visioconférences, gestion documentaire.)
Maîtrise des outils modernes de communication et marketing (réseaux sociaux, montage vidéos, motion design, mise en page.)