Agent / Agente de sûreté aéroportuaire (H/F)

68 - BLOTZHEIM
2 octobre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Dans le cadre du développement de notre équipe à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, nous sommes à la recherche des candidats pour rejoindre notre programme de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) pour devenir des Agents de Sûreté Aéroportuaire.
Ce programme vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires et d’obtenir la certification requise pour exercer ce métier essentiel à la sécurité des passagers et des installations aéroportuaires.

IMPORTANT:
->Cette offre fait partie d’une campagne de recrutement.
->Les candidatures en double seront automatiquement rejetées.

Missions principales :
– Assurer la sécurité des passagers et des installations.
– Contrôler l’accès aux zones sécurisées de l’aéroport.
– Effectuer des contrôles de sûreté des bagages et des marchandises.
– Garantir le respect des procédures de sûreté et des réglementations en vigueur.
– Collaborer avec les autres équipes de l’aéroport pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents.

Profil recherché :
– Nationalité française et ou Européenne.
– Bonne condition physique.
– Capacité à travailler en équipe.
– Sens des responsabilités et rigueur.
– Disponibilité pour travailler en horaires décalés (nuit, week-end et jours fériés).
– Etre mobile, aucun moyen de transport (bus/train) pour venir sur le site.
– Niveau de français courant, une bonne maîtrise de l’allemand et ou anglais, Niveau A2 obligatoire.
– Casier judiciaire vierge (obligatoire pour l’obtention de la certification).

Conditions de travail :
– Contrat : POEI avec une embauche en CDD de 6 mois à l’issue du programme.
– Formation complète et certification d’Agent de Sûreté Aéroportuaire.
– Lieu de travail : Aéroport de Bâle-Mulhouse.

Pour candidater : Envoyez votre Cv via cette OFFRE d’emploi uniquement.
Une session de présentation du programme Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) et des entretiens de sélection seront organisés.