Description de l'annonce
Informer et accompagner les parents dans leurs démarches (dossier d’inscription)
– Créer du lien avec les enfants et les parents pour mener des actions contribuant à
– Renforcer la cohésion sociale.
– Maîtrise des outils bureautiques et numériques
– Connaissance des services publics, de l’environnement social et professionnel
– Aisance orale et rédactionnelle (orthographe et expression écrite) Respect de la
confidentialité, de l’impartialité
– Capacités à organiser son temps de travail et à rendre compte
– Être en capacité de rédiger des comptes rendus et des rapports d’activités
– Contacts directs et quotidiens avec la population
– Échanges fréquents d’information avec le supérieur hiérarchique
– Relations régulières avec les élus, les services sociaux, techniques, de prévention de la
délinquance, etc…
– Relations sur le terrain avec les associations et professionnels de la prévention
et de la sécurité publique (Police Nationale, Gendarmerie), les services judiciaires, les
administrations.