Description de l'annonce
MISSIONS GENERALES
Sous la responsabilité de la directrice, de la responsable d’action sociale et du responsable du service Hébergement d’Urgence, l’animateur.trice – gestionnaire contribue à favoriser « le vivre ensemble » et est soutien dans l’organisation et l’animation de la vie quotidienne de lieux d’hébergement d’urgence.
DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre d’un financement par la DDETS, l’animateur-gestionnaire interviendra auprès de familles sortant d’hôtel accueillies en hébergement d’urgence dans différents lieux sur Nantes centre
Les missions de l’animateur social – gestionnaire de lieu de vie s’articulent sur plusieurs axes :
– Mise en place d’animations et gestion du collectif,
– Gestion locative et veille technique,
– Participation à la vie d’équipe.
COMPÉTENCES REQUISES
– Capacités à animer un lieu de vie : animation de conseils de vie sociale en lien avec l’équipe sociale et technique, proposition d’actions collectives adaptées au public et à leurs besoins,
– Gestion d’un lieu, veille technique, menues réparations, suivi des travaux, achats,
– Prévenir, gérer, réguler les situations de conflits et les difficultés de cohabitation,
– Capacités rédactionnelles (fiche projet, évaluation des actions, bilan d’interventions, etc.),
– Esprit d’équipe et travail collaboratif en interne et externe,
– Écoute attentive,
– Sensibilité interculturelle,
– Capacité d’adaptation, de polyvalence et d’autonomie dans le travail.
IDENTIFICATION DU POSTE
– CDD jusqu’au 31 décembre 2025 en temps plein, 35h/semaine,
– Possibilité de travailler sur 4 jours,
– Prise de poste dès que possible,
– Lieux de Travail : Nantes Centre,
– Déplacements fréquents,
– Permis B exigé,
– Travail en soirée une fois par mois,
– Salaire selon expérience