Description de l'annonce
Dans le cadre d’un recrutement pour l’un de nos clients, nous recherchons un(e) Hôte / Hôtesse d’accueil (H/F).
Contrat : CDI – Temps plein
Date de prise de poste : 01/01/2026
Horaires : Tous les jours ouvrés soit 43h30 par semaine reparties de la manière suivante :
– du lundi au jeudi de 8h00 à 17h
– le vendredi de 8h00 à 15h30
Réponse attendue avant : 13/10/2025
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Vos missions :
Prestations d’accueil :
– Assurer la bonne tenue de l’espace de travail
– Mise à jour des divers documents de l’accueil
– Mise à jour des tableaux de bord du service, suivi des contrats (nationaux, moyens, généraux)
– Appeler les taxis
Prestations de conciergerie :
– Services proposés exécutés pas des partenaires spécialisés sélectionnés par le partenaire pour leur compétence et leur professionnalisme
– Mise en relation entre l’utilisateur et le ou les partenaires sélectionnés par le prestataire (donc sens de l’écoute)
– Informer les utilisateurs de services
– Le suivi qualitatif de toutes les prestations de conciergerie
Prestations au titre du marché :
– Assurer le respect rigoureux des procédures (donc rigueur et adaptation)
– Distinguer les différents types de visiteurs / s’assurer de l’identité des visiteurs
– Accueil convivial, rapide et sûre, avertir le service concerné de l’arrivée des visiteurs, organiser leur attente
– Préparation des salles (mise en place café.)
– Prendre en charge les appels externes
– Maîtriser les outils de gestion dd l’accueil (télé portier.)
– Réaliser de la mise sous pli
– Gérer une messagerie Outlook dédié au poste d’accueil
– Réceptionner et suivre les marchandises (colis)
– Saisir des donnés dans un tableur Excel
– Gestion et exploitation de la conciergerie
Profil recherché :
– Formation minimum : Bac (Métiers de l’Accueil, AGOrA, STMG)
– Bac+2 apprécié : BTS SAM, BTS NDRC, BTS MCO
– Titres pro / CQP en accueil ou assistanat également acceptés
Compétences requises :
– Accueil & relation client
– Procédures & conformité
– Maitrise du Pack office : Outlook, Excel, Word
– Téléphonie & contrôle d’accès : standard, transfert d’appels, télé-portier, gestion des badges/livres d’entrées.
– Logistique : préparation des salles (café, matériel), réception/suivi des colis, mise sous pli.
– Conciergerie : mise en relation avec partenaires, suivi qualitatif des prestations, information des utilisateurs.
Compétences attendues :
– Maîtrise du Pack Office (Outlook, Excel),
– Bonne communication orale et écrite,
– Sens du service et relation client.
Atouts valorisés :
– Excel/Outlook (Certificat TOSA), Orthographe (certificat Voltaire),
– Anglais professionnel (TOEIC),
– Deuxième langue
– Accueil & relation client, gestion des conflits, RGPD (bases),
– SST (sauveteur secourisme du travail)
– permis B : est un plus
Qualités personnelles :
– Sens de l’écoute et du service,
– Rigueur, fiabilité et discrétion,
– Réactivité et gestion des priorités,
– Esprit d’équipe et adaptabilité,
– Présentation soignée et attitude professionnelle.
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Conditions :
– Tenue professionnelle exigée, adaptée au public accueilli (représentants de l’État, grandes entreprises, etc.)
Candidature :
CV + Lettre de motivation à adresser avant le 13 octobre 2025 à : services.commercial@groupe-eclipse.fr