Agent(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)

15 - AURILLAC
25 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Vos activités principales

Poste rattaché à la direction des sécurités pour des missions administratives polyvalentes :

– Rédaction de documents administratifs : compte-rendus de réunions, courriers, notes, arrêtés, etc.
– Création de tableaux de suivi (indicateurs et tableaux de suivi interne).
– Traitement des demandes d’intervention.
– Participation à la rédaction de documents de planification (ORSEC, PDPD, plan départementaux divers, etc.).

– Renfort sur les missions du bureau de la sécurité intérieure et de la défense et du bureau de la sécurité civile :

Sécurité intérieure:

– renfort de l’agent en charge du SIA (système d’information des armes) : traitement des dossiers SIA (création, déclaration), complétude des dossiers, relance téléphoniques, renseignement des usagers, etc.
– traitement des dossiers de déclaration de manifestation.
– suivi des demandes d’enquêtes administratives
– renfort sur les missions de police administrative : débits de boissons, expulsions locatives, admissions en soins psychiatrique, etc.

Sécurité civile:

– Renfort du secrétariat des ERP
– Suivi des vigilances : points avec météo France.
– traitement des demandes de déminage,
– traitement des demandes d’écobuage
– participation à la préparation des exercices

Dans le cadre de la polyvalence, l’agent pourra être amené à réaliser d’autres missions du Cabinet.

Connaissances techniques requises :

Avoir des compétences en informatique -bureautique
Avoir des compétences juridiques
Connaître l’environnement professionnel

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir appliquer la réglementation
Savoir rédiger
Savoir gérer un projet
Avoir l’esprit de synthèse

Savoir-être
Savoir s’adapter
Avoir le sens des relations humaines
Savoir communiquer

Votre environnement professionnel

– Activités du service
La direction des sécurités intervient sur quatre périmètres fonctionnels que sont :
la gestion de crise et sécurité civile, la sécurité intérieure,la défense et la sécurité nationale, la sécurité routière.

– Composition et effectifs du service

La direction des sécurités comprend :
– La directrice des sécurités
– Le bureau de la sécurité civile (4 agents)
– Le bureau éducation et sécurité routières (5 agents) et le pôle éducation routière (3 agents)
– Le bureau de la sécurité intérieure et de la défense (5 agents)

– Liaisons hiérarchiques

La directrice des sécurités et le sous-préfet, directeur de cabinet

– Liaisons fonctionnelles

Ministère de l’Intérieur, DGSCGC
SRECI, SDIS, DDPN, Gendarmerie, SAMU, DDT, DDETSPP, ARS, EMZ,.

Qui contacter pour postuler ?
Mme Agathe MAVIER au 04.71.46.23.01 ou au 06.02.08.37.70 ou par mail.