Gestionnaire Administratif – Absentéisme & Protection Sociale (H/F)

82 - MONTAUBAN
25 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Lieu : Centre Hospitalier de Montauban – Direction des Ressources Humaines

Le poste :

Vous serez chargé(e) de la gestion administrative des absences, accidents de travail, maladies professionnelles et CITIS, ainsi que du suivi de la protection sociale des agents. Votre mission : garantir l’application de la réglementation, assurer un suivi rigoureux des dossiers et informer avec fiabilité les agents, l’encadrement et les partenaires institutionnels.

Poste à temps plein (100%) – horaires de travail : 9h00 à 17h00
Grade : Adjoint administratif

Vos missions principales
– Gérer et suivre les absences (maladie, maternité, AT/MP, CITIS, etc.) dans le logiciel dédié.
– Contrôler les justificatifs, qualifier les absences et assurer les retenues de paie.
– Suivre les dossiers de CITIS, AT/MP, maladies professionnelles et ATI.
– Être l’interlocuteur de l’assureur pour la saisie et le suivi des dossiers sur la plateforme YVELIN.
– Instruire les dossiers soumis au Conseil Médical et assurer la préparation des expertises.
– Établir les attestations de salaire pour les agents contractuels et suivre le paiement des IJ.
– Organiser les contrôles médicaux et les procédures de recours contre tiers.
– Informer et conseiller agents et encadrants sur leurs droits et démarches.
– Tenir à jour les tableaux de bord de suivi et participer aux réunions/staffs RH.

Profil recherché :

– Connaissance de la réglementation de la Fonction Publique Hospitalière relative aux AT/MP/CITIS et instances médicales.
– Bonne maîtrise des outils bureautiques et rédactionnels.
– Rigueur, sens de l’organisation et fiabilité.
– Qualités relationnelles : écoute, tact, discrétion, esprit d’équipe et sens du service public.

Relations de travail :

– Avec les agents pour le traitement individuel de leur dossier.
– Avec l’encadrement pour le suivi administratif du personnel.
– Avec les partenaires institutionnels (CPAM, CNRACL, ATIACL, assureur YVELIN, Conseil médical, médecins agréés et médecin du travail).

Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant la DRH du Centre Hospitalier de Montauban, vous participerez activement à la gestion et à la protection sociale des agents.
Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et engagée au service du secteur public hospitalier

Envoyez votre candidature à : s.weber@ch-montauban.fr