Description de l'annonce
Directement rattaché (e) à la direction, vous aurez en charge le fonctionnement et l’organisation
administrative de l’entreprise.
Responsabilités :
– Veiller à la convivialité et au rangement des espaces d’accueil
– Répondre aux appels et accueillir d’éventuels visiteurs
– Etablir la facturation, gestion des encours et relances en lien avec le commercial et le service
– Coordonner la comptabilité générale ou analytique, et veiller aux échéances (scan/récupération de document/courriers)
– Superviser l’activité administrative des filiales (2)
– Préparer les dossiers de demande de subventions (incl. demande CIR, Coface etc.)
– Mettre à jour les outils de suivi d’activité (tableaux de bord incl. le suivi de la trésorerie)
– Gérer les aspects administratifs et comptables du personnel (gestion des feuilles d’heures, congés, .)
– Actualiser les informations professionnelles et réglementaires et procéder à l’archivage, au classement des documents
– Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe
– Etablir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
– S’assurer du bon fonctionnement des outils et des bureaux
Profil recherché :
– De formation minimum BAC +2, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire
– Excellente expression orale et rédactionnelle (très bon niveau d’orthographe)
– Bonne communication orale et écrite en anglais
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint.)
– Goût pour les technologies digitales de communication et de gestion
– Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
– Discrétion, sens de la confidentialité
– Bon relationnel, bonne présentation
– Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode
Statut : Employé
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 28 000,00€ à 36 000,00€ par an
Avantages :
– Mutuelle
– Chèques cadeau
– Intéressement
Démarrage : Octobre/Novembre 2025