Description de l'annonce
MISSIONS PRINCIPALES :
Il/Elle assure le service des consommations et gère les stocks de boissons du restaurant. Il/Elle accueille et sert les clients. Il/Elle est garant-e du bon déroulement du service et de la satisfaction clients du bar.
– Ouverture et fermeture du restaurant
– Assure l’approvisionnement, la mise en place et le service au bar en intervenant dans les conditions optimales d’hygiène et sécurité
– Elabore et sert l’ensemble des boissons et cocktails
– Est garant-e de l’Entretien et du nettoyage de l’espace bar
– Etre garant du service intégral au bar (de l’accueil des clients jusqu’à leur prise de congé)
– Vérification quotidienne de la qualité et de la propreté de l’ensemble de la verrerie, des couverts et du matériel lié au service de boissons
– Vérification quotidienne du bon fonctionnement du matériel
– Etre garant et fait respecter les normes d’hygiène
– Est garant et fait respecter les normes inhérentes à son métier (gestes et postures, procédures, .)
– Mise en place et Dressage du bar
– Accueil et accompagnement des clients selon les standards LA VILLA et les directives de la Direction puis Réception des commandes
– Présentation de la carte des mets, des suggestions du jour, conseil dans le choix des boissons
– Propositions commerciales / ventes additionnelles et suggestives
– Prise des commandes en tenant compte des demandes spécifiques des clients
– Service à la table en vérifiant systématiquement la conformité et la qualité des produits
– Visites de courtoisie, Ecoute des clients et réponse à leurs questions, Réponse aux besoins spécifiques en cours de repas
– Adaptation du déroulement du service en fonction des contraintes simultanées de la salle et de la cuisine (veille à la synchronisation)
– Préparation et Réalisation des boissons et des cocktails LA VILLA selon les normes de préparation et de présentation de l’enseigne puis service à la table en cas de besoin
– En fin de repas, proposition systématique des digestifs, cafés, boissons complémentaires, .
– Vérification des additions et Encaissement. Présentation de la carte de fidélité
– Prise de congé du client à son départ. Le remercier de sa visite après s’être assuré que le repas s’est bien déroulé et que toutes ses demandes et envies ont été satisfaites
– Information aux clients des animations du restaurant
– Débarrassage des tables et redressage pour les clients suivants (si besoin)
– Débarrassage du bar, nettoyage et redressage
– Gestion des appels téléphoniques entrants ainsi que des prises de nouvelles commandes (en suivant les consignes des responsables)
– Gestion de son fond de caisse avec intégrité et rigueur parfaite
– Utilisation du système de caisse pour les achats boissons et food
– Accompagnement, intégration, formation et coaching, par délégation de son responsable, des alternants et les nouveaux collaborateurs
– Nettoyage et Entretien quotidien du restaurant (toutes pièces communes et privées : chambres froides, espaces stocks, présentoir, bars, plans de travail, devantures, salles, toilettes privés et salle, vestiaires, terrasses, parking, .etc.).
– Aide à la plonge et au service en cas de besoin
– Distribution de tracts publicitaires, .etc.