Description de l'annonce
Définition
Le chargé de planning est rattaché au service formation et pôle planification. En collaboration avec les Chefs de projets et responsables adjoints du service formation ; le chargé de planning a pour mission d’élaborer, d’optimiser et d’actualiser le planning de l’ensemble des consultants formateurs de l’entreprise
Il peut également planifier des interventions suite à des commandes clients pour des journées supplémentaires.
Missions
– Être le référent privilégié pour assurer la coordination entre le service planification et service gestion de projets
– Participation aux instances internes de pilotage projet (cadrage interne)
– Collecter auprès des différents acteurs toutes les informations relatives au planning
– Optimiser le planning (faire des choix d’utilisation parmi plusieurs options, notamment cohérence sur les déplacements des collaborateurs), rappeler les clients, si nécessaire pour déplacer des dates ; en collaboration avec CDP et FC
– Mettre à jour le planning dans le logiciel dédié
– Saisir les informations dans le logiciel dédié
– Fournir aux chefs de projets et responsables adjoints service formation ou autres collaborateurs les informations nécessaires et les aider dans la planification des dates
– Gérer la planification des interventions pour les commandes clients pour les projets gérés par les CDP
Mais aussi :
– Tâches administratives rédaction de documents, attestations de formation, convention de formation, programmes de formation
– Rédaction de programmes de formation personnalisés selon les besoins du client
– Courriers clients
Savoir-Faire & Compétences
Communication orale et écrite
Capacité de synthèse et d’analyse
Aisance relationnelle
Faculté d’anticipation
Autonomie, rigueur et organisation.
Adaptabilité et flexibilité
Formation & Expérience
Diplôme niveau Bac +2 dans l’administratif ou d’assistanat commercial
Autres
Statut : Non cadre
Charte télétravail