Description de l'annonce
A destination des élèves et de la communauté éducative du lycée :
ACTIVITES PRINCIPALES
– Accueillir physiquement ou par téléphone le public
– Renseigner et ou orienter le public vers le service ou l’interlocuteur compétent
– Recevoir et transmettre des appels téléphoniques
– Réceptionner des documents, des dossiers ou des courriers déposés à l’accueil et les redistribuer aux services concernés
– Contrôler les accès de la structure (ouverture et fermeture, sécurisation des bâtiments, gestion des clés, vérification de l’identité des personnes extérieures ..)
– Indiquer aux personnes extérieures l’accès aux différents services
– Assurer la gestion du courrier (distribution, affranchissement, déplacements à la poste)
ACTIVITES SECONDAIRES
– Participer à des tâches administratives simples (mise sous plis .)
– Participer à des opérations logistiques (réception de colis)
– Assurer le nettoyage et l’entretien courant des locaux et des abords de la loge
– Effectuer en tant que de besoin des missions dans d’autres secteurs
SAVOIRS
– Techniques et outils de communication
– Techniques d’accueil téléphonique
– Fonctionnement d’un standard téléphonique
– Fonctionnement de base des alarmes
– Organisation et le fonctionnement de la collectivité et de l’établissement d’enseignement
– Prise de note
– Règles et les consignes de sécurité
– Notions sur la réglementation des établissements recevant du public (ERP)
SAVOIR FAIRE
– Accueillir et orienter des personnes
– Reformuler une demande
– Recevoir, filtrer et orienter des appels téléphoniques
– S’exprimer clairement
– Gérer des situations de stress
– Gérer des situations conflictuelles
– Identifier et analyser des situations d’urgences
– Diffuser des informations au sein des services
SAVOIR ETRE
– Diplomate et sens des relations humaines
– Etre discret-e et disponible
– Esprit d’équipe
Horaires annualisés 1607h/an.