Coordonnateur budgétaire et comptable (H/F)

72 - LE MANS
18 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Le poste :

Au sein de la Direction Architecture & Régies Techniques, vous serez affecté au service Gestion administrative et financière. Vous serez chargé de l’élaboration, la mise en forme, le suivi de l’exécution des budgets. Vous serez sollicité pour la production d’état et analyses liés au calendrier budgétaire (BP, DM, CA) afin de suivre l’activité du service (revue de gestion, …). La présence sur le poste sera organisé à Maine 2000 et à la Chauvinière.

Vos missions :

– Participer à la prospective financière en assurant le suivi et la mise à jour du plan pluriannuel d’investissement de la direction
– Participer à la préparation et aux ajustements en cours d’année des budgets et autorisations de programme, en lien avec les chefs de services, référents techniques, pôles comptables : recueil, analyse, synthèse, mise en forme des propositions budgétaires
– Suivre et contrôler l’exécution budgétaire : élaboration d’indicateurs de suivi, production de documents financiers d’analyse à partir de l’extraction de données des différents logiciels métiers (ATOS, Colbert, Vatel, …)
– Gérer les flux financiers, refacturations liés aux conventions diverses / Suivre les opérations d’ordre annuelles de la régie ateliers

Votre profil :

– De formation bac à bac+2 spécialité comptabilité, vous justifiez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire
– Vous maîtrisez les règles et procédures budgétaires en M57 et la comptabilité d’engagement :les outils informatiques et bureautiques n’ont aucun secret pour vous (Excel fonctions avancées, Word, PowerPoint, Power BI, BusinessObjects)
– Vous avez une bonne connaissance de la Fonction Publique et des fondamentaux des finances publiques, des connaissances sur l’environnement territorial et des logiciels métiers sont appréciées
– Vous avez le sens de la pédagogie et un bon relationnel pour sensibiliser les agents aux règles budgétaires et comptables

Vos savoir-être :

– Discrétion professionnelle
– Aptitudes rédactionnelles et organisationnelles
– Rigueur, capacité à travailler en transversalité
– Force de proposition

Adresser CV (obligatoire) et lettre de motivation avant le 13/10/2025