Description de l'annonce
Vous contribuez à accompagner les particuliers employeurs et leur famille en identifiant leurs besoins, en apportant un appui-conseil à la fonction « employeur » et à la gestion de leur aide humaine, en lien avec les délégations du territoire
Vos missions principales :
– Accueil & information
– Analyse du besoin et élaboration d’une réponse personnalisée
– Gestion contractuelle de la prestation
– Suivi qualité de la prestation
– Partenariats et travail en équipe
Vos principales qualités :
– Aisance relationnelle
– Autonomie
– VigilanceVous contribuez à accompagner les particuliers employeurs et leur famille en identifiant leurs besoins, en apportant un appui-conseil à la fonction « employeur » et à la gestion de leur aide humaine.
Missions principales
Accueil et information
– Accueille et renseigne toute personne désireuse de mettre en place une aide humaine
– Développe et promeut l’activité et les services proposés en élaborant des supports techniques et outils d’information (fonctionnement du service mandataire, aides possibles…) à destination des particuliers-employeurs et de leur entourage
Analyse du besoin et élaboration d’une réponse personnalisée
– Recense les besoins et propose un accompagnement personnalisé pour y répondre, en veillant à favoriser l’autonomie du particulier-employeur
– Accompagne le particulier dans la défense de ses droits
Gestion contractuelle de la prestation
– Apporte un appui-conseil et une aide technique aux personnes sur tous les aspects de la fonction « employeur » (juridique, administratif, organisation, management, financier)
– Veille au respect des règles et dispositions de gestion des services mandataires en cohérence avec l’agrément et son cahier des charges
Suivi qualité de la prestation
– Effectue un suivi, vérifie et évalue la qualité des prestations et alerte son responsable ou le particulier-employeur de toute anomalie constatée lors de l’exercice de ses fonctions
– Assure une veille actualisée sur les différents dispositifs prévus ou existants dans son secteur d’activité
Partenariats et travail en équipe
– Favorise le développement de réseaux et de partenariats destinés à accompagner le particulier-employeur vers l’autonomie
– Recueille et transmet à l’équipe et aux partenaires extérieurs les informations utiles à la dynamique associative locale
Formation requise et expérience souhaitée
Bac +3
Expérience dans le secteur du handicap et/ou dans le champ de l’aide à la personne
Qualités facilitant l’exercice de la fonction
Aisance relationnelle
Autonomie
Vigilance
Principaux domaines de compétences transverses
Conseil
Communication institutionnelle et partenariats
Travail en équipe