Description de l'annonce
Poste à pourvoir au 06/10/2025 – CDD – éligible au Parcours Emploi Compétences
L’assistant-e administratif-ve et de gestion assure le bon fonctionnement administratif quotidien du Réseau Agil’ess. Il/elle intervient en appui à la gestion administrative, logistique, relations humaines et suivi financiers des activités, des projets et du suivi des adhérents.
Les missions principales :
– Gestion administrative et organisationnelle : traitement du courrier et des appels, organisation des réunions, suivi et archivage des dossiers, gestion des conventions et factures.
– Appui à la gestion financière et RH : préparation et suivi des pièces comptables, suivi budgétaire, participation aux bilans financiers et aux dossiers de financement, gestion des formalités liées aux contrats de travail, paie et dossiers salariés.
– Soutien logistique : organisation de réunions, formations, événements internes ou avec les partenaires, appui logistique et accueil des adhérents.
– Appui transversal : contribution au suivi administratif des projets, à la circulation de l’information et à la rédaction de documents
Profil recherché :
– Formation et/ou expérience en gestion administrative, comptable ou RH (idéalement dans le secteur associatif).
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Google Drive).
– Rigueur, sens de l’organisation et autonomie.
– Aisance rédactionnelle et relationnelle, esprit d’équipe et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
– Adhésion aux valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
Ce que nous offrons :
– Un poste polyvalent et responsabilisant au sein d’un réseau engagé.
– Des missions variées, au cœur de la vie associative et en lien direct avec les adhérents et partenaires.
Veuillez vérifier votre éligibilité au contrat PEC Parcours Emploi compétences auprès de votre conseiller France Travail.