Description de l'annonce
Le groupe Alomayjob recherche pour un de ses clients Assistant / Assistante administratif et comptable
MISSIONS PRINCIPALES DE LA FONCTION
Tâches comptables 70%
– Suivi des factures entrantes
– Contrôle de la conformité des factures – mentions obligatoires et normes Groupe
– Intégration et vidéocodage des factures fournisseurs
– Procède au codage pour la mise au paiement Hebdo des factures
– Suivi du fichier chèque et transmission Hebdo
– Suivi du fichier paiement CB
– Suivi et intégration des factures payées par chèque ou CB
– Répondre au relance divers relances des fournisseurs
– Contrôle et analyse des FNP
– Contrôle et maîtrise du flux des factures en attente
– Procède au classement papier et numérique
Tâches administratives 30%
– Assure l’accueil physique et téléphonique des fournisseurs, visiteurs, interlocuteurs (oriente,
prend les messages)
– Gère le courrier (tri, enregistrement, distribution, affranchissement)
– Suit les états des stocks de fournitures de bureau, café et consommables ; recense les
besoins, procède aux commandes
– Organise les déplacements des collaborateurs (réservations de vols, trains, hôtels)
– Gère les titres restaurant
– Effectue des dépôts/retraits de documents dans les administrations diverses
– Assure le relationnel avec les partenaires fonciers (contacts réguliers, vœux, questionnaires
de satisfaction.)
– Assure le suivi des loyers pour les différents sites de production et transmet aux bailleurs les
éléments de facturation
– Prépare, suit et met à jour, en lien avec le chef de projet et la direction, les dossiers
administratifs liés aux appels d’offre ainsi qu’à la réalisation des projets
– Prépare, suit et met à jour les dossiers administratifs liés aux demandes de subventions
– Prépare le traitement des documents financiers (factures, notes de frais)
– Réalise le classement, l’archivage et la communication des documents administratifs et
comptables
– Elabore et suit les tableaux de suivi de son activité