Chargé de communication (H/F)

86 - CHASSENEUIL DU POITOU
16 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication en CDD à partir du 1er novembre 2025 dans le cadre d’un remplacement de congé maternité. Vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
– Communication interne :
o Promouvoir les modifications d’organisation par une diffusion claire des changements et/ou des créations de postes de manière régulière (promotions internes, nouveaux collaborateurs, offres d’emplois)
o Mettre à jour et diffuser l’organigramme
o Faire publicité en interne des nouveaux projets, des sujets d’actualité, de manière claire et objectives (actualités dans l’intranet, affiches, photos, vidéos)
o Gérer l’intranet
o Créer des visuels pour des évènements interne ou de la communication interne (affiches, photos, vidéos.)
o Organiser des événements internes (séminaire, réunions, soirée d’entreprise)
o Participer et gérer les salons, forum RH
o Réaliser les CV de références des collaborateurs à destination des appels d’offres, clients spécifique

– Promouvoir la QVT :
o Être force de proposition auprès de la DRH pour proposer des actions visant à améliorer les conditions de travail des salariés
o En assurer la mise en place et suivre le budget alloué
o Organiser des évènements promouvant la QVT (challenges, évènements sportifs.)

– Promouvoir les actions environnementales :
o Être force de proposition auprès de la DRH pour proposer des actions visant à améliorer l’environnement
o En assurer la mise en place et suivre le budget alloué
o Piloter le comité RSE

– Communication clients :
o Contribuer à l’élaboration du plan de communication client en étroite collaboration avec la Direction Commerciale
o Réaliser des campagnes de communication par tous les canaux mis en place (e-mail, réseaux sociaux, site web)
o Contribuer à la digitalisation de l’information auprès des clients
o Réaliser des plaquettes de communication, des dépliants, catalogues destinés à promouvoir les produits, les innovations
o Mettre en place et gérer l’organisation des salons, événements clients (ex : club utilisateurs)

– Distribution :
o Faire vivre et mettre à jour régulièrement les réseaux sociaux
o Réaliser de la veille
o Créer les visuels

– Gérer le budget communication / marketing :
o Elaborer le budget et le plan de communication (budget prévisionnel)
o Négocier les tarifs avec les prestataires
o Suivre et informer de la situation budgétaire régulièrement (mettre en place des indicateurs de suivi)

Formation /Profil :
Titulaire d’un bac+5 type master communication, vous possédez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste équivalent.
– Communiquer avec aisance et diplomatie
– Synthétiser
– Préparer et animer des réunions / groupes de travail
– Elaborer et gérer un budget
– Réseaux sociaux
– Outils informatique
– Logiciels de retouches d’image
– Gestion de projets
– Evènementiel
– Orientation clients
– Relationnel
– Autonomie

Avantages :
Mutuelle santé – Tickets Restaurants – Participation et Intéressement – Prime vacances – Accord Télétravail – Prime d’ancienneté – CSE – RTT