Description de l'annonce
La Direction de la DREAL recrute une assistante de direction pour une prise de poste au 1er octobre 2025
La direction est composée
– d’un directeur,
– de 4 directeurs.ices adjoint.es (2 à Metz, 1 à Strasbourg et 1 à Châlons),
– d’un directeur de cabinet
– d’un collectif de 4 assistant.es de direction
Les assistant.es travaillent en équipe en parfaite coordination et doivent pouvoir se suppléer en cas d’absence. Ils/elles sont en lien direct avec les directeurs et le directeur de cabinet. La plupart des tâches sont mutualisées , chacun.e pouvant être référent.e d’une ou plusieurs activités pour le collectif.
Vos missions :
Il s’agit d’assister les directeur.ices dans l’exercice de leurs missions:
– Gestion des courriers/agenda/planning/espaces numériques de partage
– Mise en forme des courriers sortant
– Préparation des réunions (invitations, dossiers papiers…)
– Gestion des déplacements (billets de trains, véhicules, états de frais…)
– Participation aux actions de communication (brèves, intranet, diffusions…)
– Participation aux réunions de comité de direction_ CODIR (ordre du jour et compte rendus)
– Appui occasionnel aux secrétariats des services
Profil recherché :
Compétences techniques :
– maîtrise des outils bureautiques et informatiques
– connaissance des règles de classement et d’archivage
– connaissance des principes de rédaction des lettres / rapport administratifs
Compétences relationnelles :
– discrétion
– disponibilité
– savoir accueillir, écouter et communiquer avec amabilité, courtoisie et diplomatie
– réactivité
– sens de l’organisation : suivre les différents délais, anticiper et alerter
– rigueur
– autonomie dans le travail : savoir hiérarchiser l’importance des informations et des interlocuteurs
– aptitude et goût pour le travail en équipe
Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire :
Expérience antérieure menée avec succès dans des fonctions de secrétariat