Conseiller Relation Client Logistique (h/f)

77 - Moissy-Cramayel
13 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Notre client est une très grande entreprise de transport et logistique.

À propos de la mission

Relations Clients :
– Répondre précisément aux demandes de renseignements ou de services sur nos prestations (expéditions et enlèvements hors site)
– Prendre en charge, traiter et répondre aux réclamations clients tout en préservant les intérêts de l’entreprise
– Enregistrer les demandes d’avoir et d’indemnisations
– Conseiller le client sur les aspects techniques (conditions de prise en charge, délai, taxation, manutention, entreposage, emballage)
– Détecter les éventuels besoins des clients, remonter l’information vers les équipes commerciales et ponctuellement conseiller le client sur les produits de la Division, en lien avec les équipes commerciales
– Participer aux préparations et éventuellement aux réunions commerciales internes ou clients, en support au Commerce
– Produire le reporting client dans le cadre contractuel défini avec le client (suivi des anomalies, éventuellement bilan qualité…)
– Promouvoir les Solutions d’Information Client (SIC) et assister les clients dans l’utilisation et la saisie sur ces outils

Suivi des expéditions et des enlèvements hors site :

– Identifier et résoudre les empêchements à la livraison ou à l’enlèvement hors site – Anticiper et / ou corriger les anomalies pour les clients concernés et selon les modalités validées dans la fiche de supervision
– Informer les clients des anomalies d’acheminement selon les modalités validées dans la fiche de supervision

Qualité:

– Suivre la qualité de la prestation rendue au client : analyser, rendre compte et proposer à son management, le cas échéant, des solutions d’amélioration

Rémunération & Avantages

Rémunération : 1 833 EUR par mois
Avantages :
– 10% d’indemnités de fin de mission (IFM) + 10% de prime de congés payés (CP), soit un salaire total brut de 2 217,93 par mois
– Demandes d’acompte en 24h
– Un des meilleurs CET de France avec un taux d’intérêt de 10% par an
– Tous vos services dans une application
– Accès rapide à tous vos documents sur notre application
– Accompagnement de nos intérimaires tout au long de leur carrière avec notre service formation- Panier repas
– Remboursement de transport

Profil recherché

– Connaissance des processus (système, qualité) Services Clients et Exploitation
– Connaissance du marché du transport (clients, concurrence, réglementation..)
– Connaissance du plan de transport, du réseau, des protocoles et conventions (messagerie et express)
– Connaissance du plan de transport international (pour les emplois ayant une dimension internationale uniquement)
– Connaissance des protocoles internationaux (Messagerie et Express)
– Connaissance des produits et de l’offre
– Connaissance de la législation / réglementation du transport
– Capacité à traiter de façon spécifique les marchandises réglementées (matières dangereuses, santé, vins & spiritueux).
– Connaissance des outils de gestion et/ou logiciels en lien direct et indirect avec son activité / son domaine métier
– Capacité à utiliser le Pack Office
– Aisance rédactionnelle
– Connaissance de l’orthographe et des règles de grammaire de la langue française
– Connaissance des standards de la relation client
– Temps de travail en 100% sur site

– Expérience : Au moins une expérience liée requise, quelque soit la durée

Certificats requis

– Aucun certificat requis