Description de l'annonce
Poste statutaire ou à défaut contractuel
Dans le cadre de vos missions, vous devrez :
– Garantir l’accueil des enfants, des familles et des partenaires
– Appliquer les projets pédagogiques et d’animation
– Garantir la sécurité physique et morale des enfants
– Accompagner les enfants vers l’autonomie et dans les moments de vie quotidienne : toilettes, repas
– Préparer, proposer, animer et évaluer les différents temps d’animations adaptés aux publics : garderie matin et soir, pause méridienne, ARS, ateliers après l’école, vacances, séjours
– Adapter les animations aux besoins des enfants
– Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène adaptées
– Optimiser son temps de préparation et l’organiser en fonction des périodes périscolaires et extrascolaires
– Participer aux réunions d’équipe accueils de loisirs, aux comités (thèmes et parents), aux réunions de service, APP, aux spectacles de fin d’année.
CONDITIONS D’EXERCICE :
– Recrutement par voie de mutation ou détachement
– Résidence administrative : Neuvic
– Remplacements imprévus à prévoir sur le territoire intercommunal, à court et long terme
– Travail pendant les vacances scolaires – période soutenue
– Amplitude horaire importante, possibles en soirée et week-end
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire
– Planning en coupures- Participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire : santé et prévoyance
– Possibilité d’adhésion au Comité des œuvres Sociales » COS19 « .
Profils recherchés
De formation dans le secteur de l’animation (BAFA, BPJEPS, DEJEPS…), vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Permis B obligatoire (vos missions vous amèneront à vous déplacer sur notre territoire).
Compétences techniques attendues :
– Connaissance du développement et du rythme de l’enfant et du jeune adolescent
– Maitrise des techniques d’animation
– Connaissance des méthodes HACCP
– Travail en équipe
– Gestion de conflit (parents, enfants, partenaires)
– Connaissance de l’outil informatique (Internet, moteur de recherche, Word, Excel…) et du logiciel de gestion (inscriptions et pointage)
– Savoir créer des programmes d’animations (mercredis, ARS, vacances).
Savoir être attendu :
– Sens du relationnel : écoute et communication avec tous les publics
– Bienveillance – entraide (équipe, enfants, familles)
– Adaptabilité – réactivité
– Diplomatie, patience, réserve et méthode
– Sens de l’anticipation
– Rigueur et sens de la responsabilité
– Sens de l’organisation – Savoir gérer son temps
– Etre disponible, accueillant et dynamique.
Poste à pourvoir le 06/10/2025
Date limite de candidature le 30/09/2025
Candidature (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Président de Haute-Corrèze Communauté