Description de l'annonce
Rattaché à la direction des services techniques et sous l’autorité du directeur, vous êtes intégré au pool administratif et financier composé de 3 gestionnaires. En lien avec vos collègues, vous assurez la gestion administrative et financière du service et vous serez le référent urbanisme.
Missions administratives et financières :
– Accueil téléphonique (partenaires et population), rédaction de courriers et de décisions de Monsieur le Maire – Elaboration de tableaux de suivi, réalisation et suivi de l’affichage légal, suivi des parapheurs et des envois postaux, classement des données de service, préparation des documents
préparatoires au Conseils Municipaux – Participation à la mise en œuvre des procédures collectives – Gestion et suivi financier des achats publics du service : établissement des bons de commande, notification, traitement des facturations. Le logiciel CIVIL sera le support à utiliser
– Suivi et contrôle de la consommation des fluides (gaz, électricité, eau) de la collectivité – Prise et organisation des rendez-vous avec constitution des dossiers – Diffusion d’informations auprès des interlocuteurs au sein de la direction des services techniques
Missions urbanisme :
– Information au public sur la réglementation en vigueur, la faisabilité des projets et les formalités d’urbanisme. (Il s’agira dans un premier temps prendre les interrogations) – Accompagnement des habitants les plus en difficulté avec le numérique dans leurs formalités d’urbanisme
– Enregistrement et suivi des dossiers via le logiciel d’instruction (DDC : droit de cité). Une formation afin d’acquérir les principes du logiciel sera dispensée – Coordination des échanges avec les partenaires institutionnels (ABF, SDIS, services accessibilité, agglomération, préfecture, etc.)
– Instruction des certificats d’urbanisme d’information via le logiciel dédié. – Traitement et transmission des pièces complémentaires des demandes d’autorisation d’urbanisme, le cas échéant – Diffusion et archivage des décisions validées par les élus (notification aux habitants, transmission au contrôle de légalité, affichage public, etc.). – Réponse aux demandes des notaires
Profil recherché :
Ce poste est fait pour vous si :
– Vous êtes titulaire d’un diplôme en secrétariat bureautique ou avez une expérience significative avec des notions de l’urbanisme règlementaire
– Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités et des notions de l’urbanisme règlementaire – Vous maîtrisez les logiciels bureautiques open office – Vous faites preuve de fortes qualités relationnelles (sens de la communication, diplomatie, capacité à fédérer.) et vous êtes force de proposition – L’esprit d’équipe, le sens de l’écoute et du service public font partie de vos qualités intrinsèques tout
comme la rigueur et l’autonomie – Vous possédez des qualités rédactionnelles et êtes doté de capacités d’analyse et de synthèse ;
Poste à pourvoir dès que possible. Emploi non permanent à temps complet ouvert aux cadres d’emplois des Adjoints administratifs / Rédacteurs (selon profil) Possibilité de bénéficier des prestations d’action sociale : CNAS + COS + mutuelle et prévoyance, Politique de formation active
Télétravail possible : 1 jour par semaine