Responsable d’unité (H/F)

04 - DIGNE LES BAINS
12 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

L’UGECAM PACA Et Corse recrute

– Un Responsable d’unité (H/F)

CSMR Le Cousson 04000 DIGNE LES BAINS – N° 2025-0265

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des autres et travailler dans un environnement où le patient est au centre de l’attention ? Rejoignez un acteur de santé reconnu !

Nous recherchons un poste de Responsable d’unité (H/F), en CDI, à temps plein.

Diplômes et expériences :

– BAC +2
– expérience minimum exigée de 2 ans dans une fonction managériale

Luttant contre toute forme de discrimination, l’UGECAM PACAC étudie à compétences égales toDIGNE LES BAINSutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.

Le profil du poste :

Véritable manager d’équipe, le (la) Responsable d’Unité, en charge des services admission / facturation / secrétariat seconde le directeur dans le management des services dont il ou elle a en charge.

Composition de l’équipe :
– 2 gestionnaires de l’admission et de la facturation
– 1 secrétaire médicale / médico-social
– 1 secrétaire de direction
– 1 Assistant(e) de service social

Savoir-faire :
– Expérience d’animation d’équipes exigée,
– Capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et de reporting,
– Organisation du travail de ses équipes,
– Maîtrise des outils informatiques.
Savoir-être :
– Qualités relationnelles et qualités pédagogiques,
– Rigueur et sens des responsabilités,
– Loyauté et confidentialité,
– Maîtrise de soi.
Il ou elle est sous la responsabilité du Directeur d’établissement
Description des activités :
– Planifier, répartir et contrôler le travail quotidien
– Gestion des services admission , facturation/ pré-admission, accueil, secrétariat médical, social
– Animer son ou ses unité (s), encadrer et accompagner les personnes qui la ou les composent en intégrant les dimensions ressources humaines (développement des compétences et évaluation, santé au travail.)
– Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes pour optimiser l’action de son secteur d’activités
– Proposer des actions contribuant au développement de son secteur d’activités
– Participer en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques
– Elaborer, mettre en forme et rédiger des courriers relatifs à son activité
– Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques
– Anticiper ou suivre les évolutions d’organisation, impactant le périmètre d’encadrement
– Animer les équipes des services admission-facturation, secrétariat et assistante sociale en répartissant les tâches et responsabilités afin de réaliser les prestations attendues et objectifs d’activité
– Evaluer et contrôler l’activité de ses équipes en termes quantitatifs et qualitatifs
– Assurer un suivi vigilant de la facturation de l’activité
– Traiter les dysfonctionnements avec les partenaires internes ou externes
– Participer au contrôle de cohérence entre la facturation des frais de séjour et l’activité réalisée
– Suivre les tableaux de bord de l’activité
– Implanter et faire respecter les procédures nécessaires au respect des réglementations ou à l’organisation des services
– Participer aux réunions d’encadrement et d’instances ainsi qu’à des groupes de travail transverses

Le poste sera au forfait jours.

CONDITIONS PARTICULIERES :

– CDI à pourvoir à compter du 1er janvier 2026
– Rémunération : Niveau 5C Coefficient 320 soit 2 673 € brut mensuel (complément SEGUR inclus), ou 37 000 € brut annuel (majoré éventuellement selon profil/expérience) comprenant un 13ème et un 14ème mois.
– Complémentaire santé d’entreprise avantageuse
– Contrat de prévoyance décès et invalidité
– Restaurant d’entreprise
– Œuvres sociales très participatives et intéressantes du Comité Social et Economique
– Convention collective UCANSS / Sécurité sociale

Seuls les dossiers complets pourront faire l’objet d’une analyse de candidature.