Description de l'annonce
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
L’Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L’UCA est une université territoriale qui jouit d’une réputation tant nationale qu’internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d’enseignement. En 2022, l’UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d’un label d’excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables.
L’adjoint-e en gestion des ressources humaines intègre la Direction des Ressources Humaines composée de 60 agents. Il/Elle est affecté-e au sein du Pôle Développement des Compétences et plus précisément au sein du bureau recrutement BIATSS composé de 3 agents. Sous la responsabilité de la responsable adjointe du pôle, il/elle réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des Ressources Humaines. Il/Elle assure la gestion des recrutements des personnels titulaires (Concours/Mobilité) et contractuels pour le portefeuille confié. Il/Elle apporte ; en cas de besoin, son soutien aux collègues du bureau Recrutement et Mobilité Enseignants, notamment dans le cadre des campagnes d’enseignants-chercheurs et ATER.
ACTIVITES ESSENTIELLES :
– Participer à la procédure de recrutement des titulaires et contractuels : profil de poste, diffusion des candidatures, tri des CV, réponse à candidature…
– Vérifier la recevabilité administrative des dossiers de concours
– Assurer la gestion administrative des concours : convocations jurys/commissions, candidats, listes d’émargement
– Assurer l’organisation logistique et matérielle des concours et recrutement : réservation salles, déplacements jury, surveillance, fléchage
– Préparer les éléments pour la mise en paiement des frais de mission membres de jury de concours
– Accueillir et informer les agents, les membres de commission/jury
– Classer et archiver
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
– Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
– Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
– Connaissance souhaitée de l’organisation générale et du fonctionnement de l’établissement et de ses composantes.
– Connaissance générale des techniques et règles de classement et d’archivage
– Connaissance générale dans le domaine financier
Compétences opérationnelles :
– S’exprimer oralement ou par écrit
– Maîtrise des règles grammaticales et orthographiques
– Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones, …)
– Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, power point), le publipostage
– Utiliser le logiciel dédié au domaine des RH (souhaitée)
– Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures
– Trier, hiérarchiser et classer les informations
– Analyser et gérer les demandes d’information
– Gérer la confidentialité des informations et des données
– Travailler en équipe et en relation partenariale
– Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres
– Enregistrer les messages et rendre compte.
Compétences comportementales :
– Sens de l’organisation et réactivité
– Sens relationnel
– Sens de la confidentialité
SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE :
– Rémunération : Base INM 366 soit 1 801.74€ brut mensuel
– Contrat de travail : 37h30 hebdomadaires
– Congés : 49 jours annuels (base 37h30)
– Disponibilité pendant la période des concours.
– Participation aux frais de transport
Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels
– Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois