Gestionnaire ressources humaines, prévention, action sociale (H/F)

56 - MOREAC
11 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Moréac, commune dynamique et attractive de 3 800 habitants située au cœur du Morbihan, recrute un(e) gestionnaire Ressources Humaines / Prévention & Action Sociale pour renforcer son équipe administrative. Le poste est rattaché à la Direction Générale des Services, sous la gouvernance du responsable de pôle et implique un travail en lien direct avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ainsi qu’une participation ponctuelle à l’accueil de la mairie.

Statut : Contractuel
Grade : référent au grade d’Adjoint administratif territorial
Type de Contrat : CDD de 12 mois/an renouvelable
Durée hebdomadaire de service : à temps complet (35H hebdomadaire)
Lieu de travail : Poste basé en Mairie
Rémunération : selon les conditions statutaires et grille indiciaire
Poste à pourvoir : 13/10/2025
Date limite de candidature : 30/09/2025

Vos principales Missions (70 % – Ressources Humaines / Prévention) :
– Gestion administrative du personnel (carrières, contrats, absences, arrêts, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, médailles, dossier de retraite.) ;
– Mise en œuvre et suivi du plan de formation en lien avec le CNFPT ;
– Contribution à la préparation et au suivi des instances (CST, CAP, réunions internes) ;
– Suivi et mise à jour du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) ;
– Participation à la mise en place des actions de prévention, santé et sécurité au travail ;
– Appui et conseil auprès des agents.

Vos missions secondaires (30 % – CCAS & accueil mairie) :
– Suivi administratif du Conseil d’administration du CCAS (convocations, comptes rendus, organisation logistique) ;
– Participation aux actions sociales communales : repas des aînés, aides sociales aux personnes en difficulté, soutien aux initiatives solidaires ;
– Renfort ponctuel à l’accueil de la mairie (physique et téléphonique) pour assurer la continuité du service public ;
– Être en lien avec les services des transports scolaires ;

Profil recherché :
– Expérience confirmée en gestion des ressources humaines dans la fonction publique ou secteur proche ;
– Connaissance du fonctionnement du secteur social ;
– Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
– Sens du service public, discrétion, qualités relationnelles et d’écoute ;
– Rigueur, organisation, autonomie, esprit d’équipe ;
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion RH)