ASH de jour EHPAD cdd renouvelable (H/F)

63 - ENNEZAT
10 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

Réaliser des prestations d’accueil, des prestations alimentaires, d’entretien des locaux et du matériel, et ce pour contribuer au bien-être et au confort hôtelier du patient.
Réaliser des opérations de nettoyage et/ou de bio-nettoyage dans les différents locaux de l’établissement.
Activités principales :
– Réalisation quotidienne du bio-nettoyage de tous les locaux de l’EHPAD dans le respect des protocoles établis.
– Réalisation de prestations périodiques d’entretien et de désinfection
– Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
– Vérification et maintenance préventive des équipements et du matériel.
– Contrôle, réapprovisionnement des consommables nécessaires à l’activité quotidienne et maîtrise des consommations
– Recueil et transmission des informations en liaison avec le personnel du service.
– Evacuation des déchets et du linge générés par son activité dans le respect des procédures.
– Contrôle de l’efficacité des produits utilisés.
– Accueil hôtelier du résident
– Préparation et service des prestations de restauration et d’hôtellerie.
– Entretien de la vaisselle
– Entretien des salles à manger
– Réapprovisionnement des stocks
CONNAISSANCES / EXPERIENCES / APTITUDES REQUISES :

– Bio-nettoyage et hygiène des locaux
– Produit de nettoyage et de désinfection
– Techniques hôtelières
– Hygiène générale
– Utiliser les règles diététiques de base aux besoins des résidents
– Utiliser les règles d’hygiène alimentaire
– Evaluer les besoins hôteliers du résident en relation avec l’équipe soignante
– Créer une atmosphère conviviale auprès du résident et de son entourage
– Informer le patient sur l’ensemble des prestations de confort dont il peut bénéficier
– Utiliser les règles de gestion des stocks
– Répondre aux exigences en termes de prestations hôtelières.
– Utiliser les protocoles, les consignes écrites et utiliser les fiches techniques
– Adapter les techniques et les protocoles aux prestations d’entretien et de désinfection demandées
– Transmettre les observations et informations utiles pour assurer la continuité de service
– Ponctualité, assiduité
– Disponibilité et réactivité
– Sens de l’organisation, rigueur
– Capacités relationnelles :
– Communication et attitude adaptées avec les usagers
– Communication et attitude adaptées avec les autres professionnels
– Communication et attitude adaptées avec la hiérarchie
– Savoir faire preuve autonomie et développer ses connaissances
– Sens du travail en équipe