Assistant / Assistante de direction du service déchets matériels (H/F)

63 - AMBERT
11 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Au sein du pôle technique et sous l’autorité du responsable de service Déchets-Matériels, l’assistant.e de direction a pour mission l’accueil et la réalisation des tâches administratives et de gestion du service.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de secrétariat ? Votre rigueur, votre sens de l’organisation et du relationnel vous caractérisent ? Ce poste peut vous correspondre !

Activités et tâches principales du poste :

– DÉCHETS/MATÈRIELS :

– Accueil téléphonique du service : réception et ventilation des demandes et plaintes des usagers/services
– Gestion RH : traitement des demandes de congés, formations, gestion des carrières, permis/FCO/CACES
– Achats et gestion des stocks de produit d’entretien, des vêtements et autres diverses fournitures
– Traitement des factures avant validation
– Aide globale au bon fonctionnement du service
– Développement potentiel d’actions écoresponsables

– DÉCHETS :
– Gestion RSEOM des professionnels et établissements publics
– Aide à certaines animations et sensibilisation pour les manifestations sur la gestion des déchets

– PARC MATÉRIELS :
– Suivi des réservations de matériels (véhicules mutualisés)
– Gestion des prêts de véhicules extérieurs (associations, .) : conventions, état des lieux, factures.
– Suivi financier entretien des véhicules ALF : factures, tableaux de bord, .
– Gestion des carnets de bords, trousses à pharmacie, extincteurs, .

Niveau requis : Titulaire du permis B
Formations et qualifications nécessaires : BAC+2 dans le domaine administratif et/ou comptable

Compétences théoriques :
– Connaissances souhaitées du monde des DECHETS
– Sensibilité à la préservation de l’environnement
– Connaître les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux

Compétences techniques :
– Maitrise de l’outil informatique exigée : Excel (niveau Intermédiaire minimum), Word, messagerie Outlook

Qualités relationnelles :
– Être rigoureux-se
– Être organisé-e, méthodique
– Aimer travailler en équipe
– Bon sens du relationnel
– Capacité au dialogue social

Informations de recrutement :

Date limite de candidature : 06/10/2025
Date de prise de poste : 03/11/2025
Lieu de travail : Antenne ALF – 123 rue Anna Rodier 63600 AMBERT
Temps de travail : 39h hebdomadaire avec ARTT

Recrutement par voie de mutation pour les agents titulaires ou en CDD droit public
Rémunération selon grille indiciaire FPT + prime RIFSEEP selon expérience + action sociale + participation mutuelle labellisée santé et prévoyance