Description de l'annonce
L’agence Adecco de Vire, recrute pour le compte de l’un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la location de logements, un Gestionnaire Clientèle (h/f) basé à Vire Normandie.
Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de trois semaines à temps plein puis temps partiel par la suite en intérim avec des horaires de journée.
En tant que Gestionnaire Clientèle (h/f), vous jouerez un rôle essentiel dans la satisfaction et la fidélisation des locataires.
Vos missions seront :
La sortie du client
– Accuser réception du préavis de départ, en valider la date, lancer le processus de commercialisation du logement
– Proposer et préparer la visite conseil
– Fixer la date de l’État Des Lieux sortant, vérifier le décompte des surfaces corrigées – Préparer l’EDL sortant
– Vérifier les index de consommation d’eau, saisir le montant des réparations locatives, générer le solde de tout compte
Le contrat de location – L’entrée du client dans le logement
– Créer, saisir, éditer et valider le contrat, traiter la demande APL – Présenter le bail lors du RDV de signature avec le client, le faire signer, proposer des solutions de stationnement au client
– Recueillir les différents documents administratifs : attestation d’assurance, dépôt de garantie, APL, garantie des loyers.
– Joindre les annexes techniques au bail (diagnostics techniques de type plomb, électricité, DPE.)
– Confirmer et préparer le rdv avec le client pour l’EDL entrant
Le recouvrement amiable des clients présents
– Analyser la situation du client – Relancer le client en impayé, le rencontrer si besoin,
– Adresser au client la mise en demeure – Orienter vers le chargé de prévention sociale au besoin
– Plan d’apurement : mettre en place et faire signer le plan, en suivre le respect jusqu’à la mise en demeure – fermer le plan
– Proposer les dossiers à transférer au contentieux
L’accompagnement du parcours résidentiel, les troubles de voisinage, la médiation
– Les demandes de mutation : Préparer l’entretien de mobilité, vérifier sa situation, mener l’entretien, assurer la bonne passation du dossier en cas de transfert vers une autre agence
– Troubles de voisinage et médiation : analyser la réclamation du plaignant, enquêter en interne sur d’éventuels antécédents, faire un courrier de rappel à l’ordre. Si besoin, rencontrer le mis en cause et diligenter une enquête de voisinage, constituer le dossier, proposer une médiation. Participer à la réunion de médiation, écouter les échanges, formaliser les engagements
Ce poste est idéal pour une personne avec une première expérience si un poste similaire.
Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à communiquer efficacement et à gérer le stress dans un environnement dynamique. Votre empathie et votre orientation client vous permettent de comprendre et de répondre aux besoins des locataires avec tact et professionnalisme.
Compétences comportementales :
– Communication efficace
– Empathie
– Résolution de conflits
– Gestion du stress
Information complémentaires :
– Le poste est à pourvoir sur le secteur de Vire Normandie
– La rémunération est entre 1900€ et 1950€ brut mensuel selon le profil
– 13ème mois
– Titre restaurant
Durée de la mission :
– Démarrage de la mission pour une durée de 3 semaines à temps complet, puis passage à temps partiel par la suite.
Adecco s’engage à promouvoir la diversité et l’égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.