Chargé de missions Rh et Relations partenariales H/F

37 - TOURS
9 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Le/ la chargé.e de missions est en appui à la Direction et à l’association : fonctions
administratives, représentation auprès de partenaires, participation à la vie de l’équipe,
soutien à la production (tenue de caisse, aide au tri, à la collecte de dons).
Il/ elle doit respecter les règles de confidentialité.

Mission ressources humaines : l’équipe permanente
– Constitution et mise à jour des dossiers du personnel, contrats.
* Gestion et contrôle du logiciel de planification (congés etc) et badgeuse
* Assister aux réunions de l’APST 37 (selon les thèmes)
– Formation et gestion des compétences
* Collecter les demandes et les besoins de formation, organiser les actions
* Elaborer le Plan de Développement des Compétences et assurer les relations avec
les prestataires
* Assurer le suivi administratif et financier des actions et monter des dossiers
spécifiques en relation avec UNIFORMATION

Mission administrative :
– Gestion mailing
– Veille réglementaire
– Gestion des commandes de fournitures et matériel
– Concevoir, adapter et suivre des tableaux de bord et outils
– Créer et/ou diffuser des supports de communication
– Mise à jour du calendrier partagé
– Contact avec les assurances et suivi des rdvs légaux
– Rédaction des comptes-rendus des réunions d’équipe

Missions relations partenariales :
– Représenter Active lors d’événements organisés par les partenaires
– Collecter et traiter les demandes des partenaires
– Assurer des visites de sensibilisation et présentation de l’association à des petits
groupes tels que des classes, des salariés d’entreprises.
– Transmission à la bénévole en charge de la communication
Mission d’aide à la production : (surtout les samedis)
– Polyvalence :
Accueillir et/ ou collecter des dons ; apporter son aide au tri, étiquetage, mise sur
cintre, en rayon ; assurer la tenue de la caisse et son comptage etc.
Avoir le permis de conduire
(voiture et petite camionnette à boîte manuelle)

Compétences
– Respect des règles de confidentialité
– Capacité rédactionnelle et relationnelle
– Capacité organisationnelle
– Autonomie et rigueur
– Maîtrise du pack office
– Du mardi au vendredi de 9H à 18H (avec ½ journée de repos par semaine), le samedi de
8H30 à 13H30