Gestionnaire d’ordonnancement (H/F)

51 - REIMS
12 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

l’agent de l’ordonnancement assure :
– le suivi de l’exécution budgétaire de la direction en lien avec le directeur et son adjoint :
– suivre la consommation des crédits alloués, en lien avec la Direction territoriale
– établir les demandes de crédit en tant que de besoin
– assurer la gestion et les travaux de fin d’exercice
– le mandatement des factures :
– recenser les besoins en fournitures ou services
– demander l’établissement de devis et faire un comparatif entre les prestataires (prestations hors marché)
– établir, enregistrer la commande et saisir les engagements dans l’application budgétaire et comptable (marché public et hors marché public) dans l’application budgétaire et comptable avant envoi au fournisseur
– valider le service fait après réception des bons de livraison ou réalisation de la prestation
– contrôler les factures et les pièces justificatives
– s’assurer du respect du délai global de paiement en lien avec l’Agence comptable
– saisir la facture, les opérations de liquidation et les demandes de paiement dans l’application budgétaire et comptable
– Suivi des marchés :
– S’assurer de la conformité des prestations au regard du cahier des charges et des résultats attendus
– Vérifier mensuellement les tableaux physico-financiers, les feuilles d’émargement du marché de formation en conformité avec l’application métier
– Suivi logistique :
– vérifier l’entretien des locaux et le bon fonctionnement des matériels
– assurer le lien avec le bailleur ou la copropriété
– suivre l’utilisation et l’entretien du véhicule de service
– assurer l’inventaire des biens de la direction territoriale
– identifier le matériel pour remise au domaine et organiser la réception du mobilier ou sa destruction
– gérer les archives en lien avec les différents pôles de la direction territoriale
– suivi des contrats et de leur bonne exécution
– Gestion administrative du personnel :
– assurer le lien avec la DRH pour tous les aspects du suivi des agents (y compris infirmier, médecins, enquêteur logement) de la direction territoriale
– saisir les états de vacations mensuels du personnel médical et de l’enquêteur logement
– établir les ordres de mission des agents, effectuer les réservations de transport et d’hébergement
– effectuer les commandes de chèques-déjeuner
– assurer le lien avec la médecine du travail
– suivre les effectifs et constituer les dossiers de candidature pour transmission à la DRH
– suivre les dossiers des personnels vacataires
– accueillir les nouveaux agents et leur expliquer les règles de fonctionnement de la structure
– actualiser les affichages
– être le/la correspondant(e) entre les agents de la direction territoriale et la DRH