Description de l'annonce
Soutien marketing :
– Participer à la mise en œuvre et au suivi des campagnes marketing sur les canaux digitaux, e-mailing et réseaux sociaux.
– Coordonner la création et la diffusion des supports marketing, des présentations et des rapports.
– Aider à maintenir les calendriers éditoriaux et suivre les plannings et livrables des campagnes.
– Surveiller les indicateurs de performance des campagnes et produire des rapports analytiques.
– Veiller à la cohérence de la marque sur tous les supports et points de contact marketing.
– Gérer le référencement naturel.
– Traiter les avis Google.
– Gérer la partie UGC et influence.
Tâches administratives (marketing) :
– Organiser et maintenir les systèmes de classement des documents et contenus marketing/ signalétiques du musée.
– Suivre les budgets marketing et échanges avec les prestataires marketing.
– Rédiger et relire des contenus marketing de base.
Autres tâches administratives :
– Traiter les factures, les notes de frais et participer à l’achat de fournitures et supports.
– Participer à l’onboarding des nouveaux collaborateurs (préparation des documents d’accueil, planning d’intégration).
– Préparer, classer et transmettre les pièces comptables au cabinet comptable.
– Aider au suivi de la trésorerie, des encaissements, et à la mise à jour des tableaux de bord budgétaires.
– Participer aux clôtures comptables mensuelles ou annuelles.
Vous êtes le/ la candidat(e) qu’il nous faut si
– Vous maîtrisez Zendesk, Chorus Pro, Fever, Pipedrive, Pennylane, Tally et Lightspeed
– Vous avez plus d’un an d’expérience en creation de calendriers editoriaux pour les réseaux sociaux
– Vous avez géré des budgets Gads et meta ads superieurs à 30k / mois pendant 1 an
– Vous avez déjà travaillé avec les OTA suivants: Go city, Turbopass, ANCV, Mon petit Paris, Pass Culture, Get your guide, Ticketnet, Tiqets, Viator, Musement, Civitatis, Cometoparis, Fnac, Parigit, Paris je t’aime
– Vous avez plus d’un an d’expérience en gestion d’agence de relation presse
– Vous avez plus d’un an d’expérience en preparation des elements de langage aupres des differents medias pour la direction
– Vous disposez d’un Bac +5 en marketing
– Vous avez déjà eu des expériences réussies dans l’industrie du divertissement
– Vous avez un intérêt particulier pour le monde des arts et/ou du divertissement
– Vous avez d’excellentes capacités d’écoute et de communication orale ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe
– Vous avez une bonne capacité d’adaptation