Réceptionniste d’hôtel

976 - MAMOUDZOU
5 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Description du poste

L’Hôtel MAHARAJAH, 3***, est présent depuis 2009 sur l’île. Avec une capacité de 71 chambres (52 chambres standard, 9 suites juniors et 10 suites affaires), il jouit d’un emplacement idéal en centre-ville de MAMOUDZOU. L’hôtel MAHARAJAH accueille ses clients dans un cadre contemporain aux influences Mahoraises.

Sous la responsabilité de la direction de l’Hôtel, vous aurez pour principales

missions :

– Assurer l’accueil des clients à l’hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.

Accueillir chaleureusement les visiteurs et les clients
Gérer les appels entrants sur un système téléphonique multi-lignes avec courtoisie et efficacité
Fournir un service client exceptionnel en répondant aux questions et en résolvant les problèmes
Assurer la gestion des réservations et des check-ins/check-outs
Maintenir l’ordre et la propreté de l’espace d’accueil
Collaborer avec les différents départements pour garantir une expérience client fluide
Gérer les tâches administratives liées à la réception
Effectuer et contrôler les réservations
Traiter les emails
Pour les réservations sur place : présenter les chambres disponibles, informer sur le prix et les diverses prestations effectuées
Effectuer les encaissements et la facturation
Organiser les relations avec les autres services.
Veiller au calme et à la sécurité de l’établissement (pour le réceptionniste de nuit)
Profil recherché :

Idéalement vous êtes titulaire d’un Bac+2 en Hôtellerie-restauration, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous êtes disponible, avez le sens de l’écoute, un bon relationnel et un excellente présentation.

Compétences

– Avoir le sens du contact et le goût du service

– Être souriant et avoir une présentation irréprochable

– Avoir un profil polyvalent

– Être dynamique et réactif

– Être organisé et avoir une bonne mémoire

– Avoir le sens de l’anticipation

– Maitriser l’informatique et les logiciels de l’hôtellerie restauration

– Avoir des notions en comptabilité, gestion, vente

– Parler au moins une langue étrangère (l’anglais est un minimum)

– Savoir travailler en équipe