Description de l'annonce
Description du poste
L’Hôtel MAHARAJAH, 3***, est présent depuis 2009 sur l’île. Avec une capacité de 71 chambres (52 chambres standard, 9 suites juniors et 10 suites affaires), il jouit d’un emplacement idéal en centre-ville de MAMOUDZOU. L’hôtel MAHARAJAH accueille ses clients dans un cadre contemporain aux influences Mahoraises.
Sous la responsabilité de la direction de l’Hôtel, vous aurez pour principales
missions :
– Assurer l’accueil des clients à l’hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci.
Accueillir chaleureusement les visiteurs et les clients
Gérer les appels entrants sur un système téléphonique multi-lignes avec courtoisie et efficacité
Fournir un service client exceptionnel en répondant aux questions et en résolvant les problèmes
Assurer la gestion des réservations et des check-ins/check-outs
Maintenir l’ordre et la propreté de l’espace d’accueil
Collaborer avec les différents départements pour garantir une expérience client fluide
Gérer les tâches administratives liées à la réception
Effectuer et contrôler les réservations
Traiter les emails
Pour les réservations sur place : présenter les chambres disponibles, informer sur le prix et les diverses prestations effectuées
Effectuer les encaissements et la facturation
Organiser les relations avec les autres services.
Veiller au calme et à la sécurité de l’établissement (pour le réceptionniste de nuit)
Profil recherché :
Idéalement vous êtes titulaire d’un Bac+2 en Hôtellerie-restauration, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous êtes disponible, avez le sens de l’écoute, un bon relationnel et un excellente présentation.
Compétences
– Avoir le sens du contact et le goût du service
– Être souriant et avoir une présentation irréprochable
– Avoir un profil polyvalent
– Être dynamique et réactif
– Être organisé et avoir une bonne mémoire
– Avoir le sens de l’anticipation
– Maitriser l’informatique et les logiciels de l’hôtellerie restauration
– Avoir des notions en comptabilité, gestion, vente
– Parler au moins une langue étrangère (l’anglais est un minimum)
– Savoir travailler en équipe