Description de l'annonce
Au sein du service communication, promotion et éditions du musée des Confluences, vous participez à l’organisation et la mise en œuvre des actions de communication et de diffusion.
Ainsi, vous participez à la rédaction, la conception et la diffusion des différents supports de communication, en lien avec l’ensemble des prestataires de la chaine graphique notamment.
D’autre part, vous participez à la création des contenus valorisant les expositions et l’institution, en analysant les besoins et en rédigeant les contenus.
Enfin, vous proposez et contribuez à la mise en œuvre des plans médias.
Profil
Diplômé(e) d’un master 2 dans les secteurs de l’information et de la communication.
Vous possédez une première expérience professionnelle en conception-réalisation de supports de communication et en pilotage de plans média et leur mise en œuvre.
Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse, et une aptitude à la synthèse.
Vous maîtrisez les outils de suivi et de coordination de projets de communication et vous avez déjà été en lien avec des prestataires de communication (graphiste, imprimeur, photograveur, agence média.).
Vous êtes créatif(ve) tout en étant méthodique et rigoureux(se). Vous faites preuve d’autonomie et saurez être force de proposition. Enfin, vous possédez un très bon sens relationnel et avez un goût prononcé pour le travail en équipe.
Conditions de travail
Contrat de travail : CDD de 4 à 9 mois jusqu’au retour de la personne remplacée ; conditions salariales selon profil
Date de prise de poste : 03/11/2025
Groupe D – Convention collective ECLAT (ex-Animation)
Horaires collectifs
Travail occasionnel en soirée et/ou le week-end lors d’événements organisés par le musée.
Lieu de travail : 86, quai Perrache 69002 Lyon
Adressez votre candidature avant le 14/09/2025 (lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae détaillé) à : rh@museedesconfluences.fr