Assistant / Assistante Gestion Facturation (H/F)

14 - CAEN
4 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Gestion de la Facturation :
– Emettre et envoyer les factures aux clients et aux distributeurs en temps voulu.
– Suivre les paiements dus et relancer les clients et distributeurs en cas de retard.
– Répondre aux questions relatives aux factures et résoudre les litiges.

Mise à Jour des Fichiers Clients et Distributeurs :
– Maintenir et mettre à jour les bases de données des clients et des distributeurs avec des informations exactes et actuelles.
– Assurer l’intégrité des données en effectuant des vérifications régulières et des audits des fichiers clients.

Rapports et Analyse :
– Générer des rapports financiers réguliers sur les comptes clients, distributeurs et les paiements.
– Analyser les tendances de paiement et fournir des recommandations pour optimiser les processus de facturation.

Collaboration Interdépartementale :
– Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente et de service Administration des Ventes pour garantir l’exactitude des informations clients.
– Travailler en étroite collaboration avec le service Approvisionnement et Logistique pour garantir l’exactitude des informations distributeurs.
– Participer à des réunions d’équipe pour discuter des processus de facturation et proposer des améliorations.
– Travailler en étroite collaboration avec service Relations Publiques, effectuer les déclarations de transparence sur les plateformes dédiées (contrats, rémunérations et avantages).