Assistant(e) Technique d’Intervention (H/F)

976 - MAMOUDZOU
4 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

En collaboration avec la direction, la référente de secteur, l’assistante technique et d’intervention organise et administre les interventions à domicile.

ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE
Accueil et information
– Accueil téléphonique et physique des usagers et veille à la qualité de l’accueil.
– Informer les usagers sur les proposés par l’association (prestation et mandat)
– Donner aux intervenants les informations et consignes relatives aux missions
– Assurer la transmission des informations à l’équipe

Gestion administrative
– Procéder à la saisie informatique des données suivantes : Fichier bénéficiaire, salariés, accords, fiches de présence, planning, tableau paie, éléments de contrôle d’effectivité
– Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des intervenantes et des bénéficiaires.
– Réaliser les plannings des intervenantes : modification du planning lors des absences (maladie, réunion, formation.)
– Editer les fiches de présence et plannings en fin de mois
– Recueillir et vérifier les contrats remis par les intervenants en fin de mois et réceptionne les feuilles d’intervention
– Réceptionner les feuilles de présence en fin de moi, et éditer le tableau de synthèse des heures réalisées

Gestion administrative dans l’activité mandataire :
– Renseigner l’usager sur le service mandataire
– Procéder à la convocation des clients mandats
– Recueillir et vérifier les documents pour constituer les éléments contractuels et mandat civil
– Solliciter, si nécessaire, l’usager sur les pièces manquantes au dossier
– Saisir et traiter les dossiers mandataires complet

Visite à domicile
– Evaluer le besoin sur des visites
– Rencontrer avec la référente de secteur les différents partenaires (CD, RS, Famille, personnels soignant.)
– Participer avec la référente de secteur aux réunions avec les partenaires.
– Participe aux nouveaux projets qui pourront être attribuées au SAD

PREREQUIS
– Adaptation à des publics divers, capacité à établir le dialogue
– Écoute active et empathie
– Discrétion et respect des règles de confidentialité
– Capacité à gérer des situations déstabilisantes
– Savoir communiquer, échanger et partager les informations
– Participer à la coordination et au suivi d’un projet
– Appliquer les directives hiérarchiques
– Capacité rédactionnelle
– Maitrise des outils informatique et de communication
– Connaissance du logiciel XIMI
– Permis B