Gestionnaire des points d’arrêt (H/F)

93 - PANTIN
4 septembre 2025
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Description de l'annonce

Vos missions

Le gestionnaire de point d’arrêt contribue activement à :

– Maintenir à jour les supports d’information physique (plans, fiches horaires, affichages réglementaires, etc.).

– Veiller à la cohérence et à la qualité de l’information diffusée sur l’ensemble du réseau (points arrêts, pôles d’échanges, abribus…).

– Participer à l’amélioration continue de l’expérience client par une information claire, accessible et fiable.

Vos activités

1) Maintien des points d’arrêt de la ligne

Le/La gestionnaire des points d’arrêt assure le bon fonctionnement, l’entretien et le suivi des équipements aux arrêts de bus, selon un cycle d’interventions planifié :

– Contrôler l’état général des points d’arrêt et des Bornes d’Information Voyageurs (BIV) de chaque ligne selon un cycle prédéfini.

– Saisir les dépêches dans le logiciel pour assurer le suivi de la maintenance

– Transmettre les informations nécessaires aux différents services (technique, logistique, communication…) pour la mise à jour des signalements ou pour la commande des pièces.

– Rechercher les matériels requis pour l’entretien ou la réparation et s’assurer de leur disponibilité auprès du magasin.

– Mettre en place une signalétique provisoire en cas d’indisponibilité d’un arrêt.

– Veiller à la propreté et au rangement du poste de travail, du local technique et du véhicule d’intervention.

2) Évolution des points d’arrêt de la ligne

Le/La gestionnaire adapte les points d’arrêt aux évolutions du réseau et assure une information claire en cas de modifications temporaires ou durables.

– Installer les supports d’information provisoire aux arrêts en cas de travaux, déviations ou modifications temporaires de service.

– Mettre à jour les éléments d’information présents aux points d’arrêt : o Plans de ligne et de quartier o Horaires o Indices et bandeaux de ligne o Nom de l’arrêt

– Informer les usagers des évènements temporaires impactant les points d’arrêt

Pour mener à bien ses missions, le/la gestionnaire des points d’arrêt doit disposer des compétences suivantes :

Savoir :
– Bonne connaissance du réseau : maîtrise des lignes de bus et des emplacements des points d’arrêt.
– Connaissance des règles de sécurité applicables aux interventions sur le domaine public et en lien avec le matériel.
– Maîtrise des outils métiers : connaissance des logiciels WanReport et SAGAI Savoir-faire

Savoir-faire
– Réactivité
– Capacité à la prise d’initiative

Savoir être :
– Aptitudes relationnelles : capacité à interagir efficacement avec les exploitants de lignes, les équipes internes, et les voyageurs.

Habilitation :
– Être titulaire du permis B (conduite du véhicule d’intervention pour effectuer les déplacements sur les points d’arrêt)

Lieu de travail :
Centre bus de Flandre

Horaires : Jours et horaires décalés selon roulement défini par site

Poste au statut opérateur