Un conseiller de vente textile (h/f)

52 - CHAUMONT
3 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

I. Finalité du poste
Il (elle) assure l’accueil et la prise en charge des clients. Il (elle) comprend les besoins spécifiques de
chacun d’eux et propose une solution adaptée permettant de conclure des ventes et location de
produits, et donc d’augmenter le chiffre d’affaires. Il (elle) assure également la qualité du libre service du magasin. Sa priorité est la satisfaction des clients.

II. Missions principales
Le commerce
Acte de vente :
Accueille les clients en adaptant une attitude conforme à la politique commerciale d’INTERSPORT.
Ecoute, recherche et répond aux besoins des clients. Donne des conseils aux clients tout en prenant
en compte leurs demandes et leurs remarques. Sélectionne l’offre de produits la plus adaptée en
argumentant sa proposition. Propose la rétrocession d’un produit si celui-ci n’est pas disponible en
magasin mais existe dans un autre magasin du groupe. Met en avant les caractéristiques techniques
des produits vendus ou loués. Propose les ventes complémentaires et additionnelles. Propose les
solutions de facilité de paiement pour accroître les ventes. Propose et expliquer la carte de fidélité.
Met en place les opérations commerciales sur les consignes de son supérieur hiérarchique.

E LEARNING
Basics de l’enseigne (45min) / Intégration magasin (30min) / Merchandising (1h) /
Fidélisation (30min) / 4C (1h)
Modules produits de la catégorie

Merchandising :
Effectue et optimise la mise en rayon conformément au concept d’INTERSPORT et aux règles de
merchandising.
S’assure de la bonne tenue du magasin, de la propreté de son rayon et de sa réserve.
Démarque :
Participe à la lutte contre la démarque.

La gestion
Contribue à la prise en charge du SAV. Gère les différents retours selon les règles internes. Participe
aux inventaires. Se tient informé(e) de la concurrence et de l’évolution du marché et en informe sa
hiérarchie.
Est capable de chercher un produit sur Nosymag, de trouver son prix d’achat, son prix de vente, de
regarder le stock multi magasin, de regarder l’historique produit et de voir sa date de livraison si RAL.
Sait créer une carte de fidélité, rechercher un porteur.
Se tient informé des hebdos baisse de prix, procède immédiatement à l’édition des ILV prix en baisse
et éventuellement du réetiquetage si besoin.

Les savoirs :
Maîtrise les techniques de vente et les adapte en fonction des besoins et profils des clients.
Connaît les produits/gammes, les services, et leurs caractéristiques et avantages.
Connaît les indicateurs de performance.
Connaît la gestion de litiges.
Connaît les avantages de la carte de fidélité.
Met à jour ses connaissances sur les produits et les gammes des univers.
Maîtrise les outils bureautiques et de gestion.
Connaît le merchandising.
Sait tenir une veille concurrentielle.

Le savoir être :
Est dynamique et souriant(e).
A un bon relationnel et une qualité d’écoute.
Fait preuve d’empathie vis-à-vis du client.
Est ambassadeur des valeurs d’INTERSPORT (sens du collectif, ouverture, humanité, humilité et
optimisme).
Est organisé et planifie avec rigueur son activité.
Fait preuve d’initiative et de réactivité.
Est ouvert d’esprit.

Contrat de 3 mois, jusque fin Novembre (renouvelable).