Chef de réception H/F Forum CCI 6 OCT

75 - PARIS 16
3 septembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Descriptif du poste :
– Veiller à ce que chaque client bénéficie d’un accueil chaleureux, personnalisé et conforme aux standards d’un hôtel 5 étoiles.
– Contrôler la qualité de la prise en charge des clients tout au long de leur séjour : check-in, demandes spécifiques, check-out.
– Être force de proposition pour enrichir l’expérience client (gestes attentionnés, surclassements, offres spéciales, etc.).
– Organiser le travail de l’équipe de réception en fonction du taux d’occupation et des événements prévus.
– Répartir les tâches quotidiennes et veiller à leur bonne exécution (planning, suivi des arrivées/départs, traitement des réservations de dernière minute.).
– Coordonner les actions entre les différents services liés à l’accueil (conciergerie, bagagerie, housekeeping.).
– Manager une équipe composée de réceptionnistes, night auditors, chefs de brigade, et éventuellement concierges.
– Animer les briefings quotidiens et instaurer un esprit d’équipe tourné vers l’excellence du service.
– Identifier les besoins en formation et participer à l’intégration et à la montée en compétence des collaborateurs.

Profil recherché :
– Présentation soignée, excellente élocution
– Sens aigu du service client, courtoisie et discrétion
– Leadership naturel et capacité à fédérer une équipe
– Diplomatie, sang-froid et capacité à gérer les situations complexes
– Esprit d’initiative, sens de l’organisation et rigueur
– Grande disponibilité et flexibilité horaire
– Maîtrise des logiciels PMS (Opera, FOLS, etc.) et outils bureautiques
– Connaissance des standards de l’hôtellerie de luxe (Leading Hotels, Relais & Châteaux, etc.)
– Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ; une 3e langue est un plus
– Connaissances solides en gestion administrative, facturation et reporting
– Compétences managériales confirmées

Avantages :
– Prime de cooptation
– Evénements internes (anniversaires, déjeuner, meilleurs employés…)
– Prime meilleur employé trimestriel
– Mobilité intragroupe
– Tarifs préférentiels Marriott ou Hilton
– Mutuelle avantageuse prise en charge à 50%
– Remboursement transports à 100 %